Bonjour,
D’après la documentation officelle, les disques de type NVMe M.2 sont compatibles avec les dernières versions de PIOS sous Debian.
Or si le disque Transcend PCIe 110S M2 (monté dans un boitier SSK SHE-C325 NVMe M.2) branché sur mon MacBook est géré par Imager sans souci, etq ue l’installation de PIOS sous Debian 10 ou 11 se fait en un instant, mon Rapsberry PI3 lui ne démarre pas.
J’ai vérifié la présence des éléments spécifiques à NVMe évoquée dans la documentation (via la commande ls -l /dev/nvme*) et je ne trouve pas ces éléments sur le disque ?!? Ça doit probablement expliquer pourquoi le Pi ne démarre pas, mais je comprends pas cette absence de fichiers et ne sais pas comment y remédier.
Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à un tel problème ? Merci par avance pour votre aide 
Bonjour.
Je crois que c’est pour le Pi : Compute Module 4
Qui dispose d’un port dédié.
Pour un pi4/pi3, un SSD mSata dans un boîtier USB externe est une combinaison qui fonctionne parfaitement.
Merci. Ça tombe bien, je viens juste de récupérer un mSata « classique » que je vais tester,. Je posterai une maj !
Je confirme : avec un mSata classique, tout est ok. Ça ne résout pas le problème, mais ça permet de le contourner en attendant une solution (si elle existe ?)
Il n’y en a pas, ce que vous avez vue ne concerne pas les Raspberry pi 3.
La bonne solution est bien d’utiliser un disque SSD de type mSata. En plus, ils sont fait pour ne pas consommer beaucoup, idéal pour la stabilité des Raspberry.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.