Mmmm pas vraiment non : le problème vient d’une bibliothèque PHP, pas du service Mosquitto
@Tonio16 @Bad @Mips @ngrataloup
Merci a vous tous.
Tout refonctionne mais je ne sais pas pourquoi tous ces messages !!
J’ai fait une install propre et une restauration sauvegarde.
Par contre je n’ai pas réinstallé « WorxLandroidS »
J’attends un peu.!!!
MP
Pour info, j’ai installé #plugin-WorxLandroidS pour faire un test et j’ai eu les mêmes messages d’erreur… donc à mon avis, tu auras la même chose lorsque tu reinstalleras ce plugin.
Norbert
Je tenterais mais sur un Jeedom de test.
C’est dommage car ce plugin est bien pratique pour piloter mon Robot Worx.
Il fonctionnait l’année passée.
Ce serais bien que quelqu’un maintienne ce plugin.
Aucun souci de ce coté là, je pense !
Aucun souci de ce coté là, je pense !
Super
curieux je n’ai pas le problème et pourtant j’ai plugin-worxlandroids & plugin-mqtt2 (en local pas docker)
faudrait trouver ce qui bloque exactement
c’est sur, c’est toujours préférable
De mon côté, j’ai eu le pb direct en installant le plugin, même config sauf que je suis en docker… Et comme dit plus haut, je me suis retrouvé avec un mosquitto en local, installé par le plugin.
Sans doute lié au choix de tester la présence de mosquitto.service pour installer ou non mosquitto dans les dépendances. Ce « service » n’est pas toujours présent
Ok je vois au moins ce que je dois tester pour tenter de reproduire…
Ou alors je revois cette partie et j’utilise mqtt2 ça sera peut-être mieux
Bref, je me rajoute ça sur ma todolist
Bonjour,
J’ai refait une install propre en installant MQTT Manager en debut et ensuite restauration et tout est OK.
J’ai aussi installé WorxLandroisS (beta) et pas le message.
Par contre ça ne fonctionne pas :
« /var/www/html/plugins/worxLandroidS/resources/cert.pem » vide !!
Si quelqu’un a une idée.
Une petite recherche: Problème remonté informations: Unable to load client certificate
Pas la peine de répondre « idem moi aussi » dans le sujet, je suis au courant
J’ai repondu a ce post pour expliquer comment j’ai fait pour supprimer ce fameux message : 0999|PHP Warning: Module ‹ mosquitto › already loaded in Unknown on line 0
J’en ai profité pour installer WorxLandroiD car on avait des doutes sur ce plugin et ce fameux message et par la même occasion parler du probleme : ```
Unable to load client certificate
Désolé si j’ai fait un doublon.
Bonjour,
J’ai depuis un moment Zigbeelinker et en installant hier le pluging worx j’ai également hérité de ce probleme « php warning… »
Je suis sur raspb 4, jeedom 4.3.16.
J’ai supprimé workx pour le moment mais toujours le message.
Je pense que tu n’auras pas d’autre choix que de faire comme moi c’est a dire Reinstall propre de Jeedom. Malheureusement
bjr Michel,
Je ferai ca mais en vraiment dernier recours.