PHP Warning - ligne 510

Bonjour,

Voici le log :
PHP Warning: Undefined array key 1 in /var/www/html/plugins/mqtt2/core/class/mqtt2.class.php on line 510

Je n’ai ni identifiant, ni mot de passe pour accéder à mon broker distant

.

Informations Jeedom

Core : 4.5 (alpha)
DNS Jeedom : oui

Plugin : MQTT Manager
Version : 2024-09-01 01:19:56 (beta)
Statut Démon : Démarré - (2024-09-01 08:09:03)

Bonjour
Je vais regarder mais c’est pas un cas prévu de pas avoir d’authentification et je suis pas sur de le prendre en compte car niveau sécurité c’est pas top

1 « J'aime »

Voila j’ai fait une correction le démon refusera de se lancer si il n’y a pas d’authentification.

A ben j’aurais pas du poster alors :rofl:

Bon, j’attends d’être chez moi pour ajouter un id/mdp sur mon broker.

Tu aurais pas eu le choix de toute façon que de mettre l’authentification car des solutions comme z2m ou zwavejs réfléchissent justement a la rendre aussi obligatoire

Oui t’inquiète pas, je repousse juste depuis quelques temps, quand cela fonctionne, j’évite de tout trifouiller.

Par contre j’espère que tu es préparé a avoir une grand nombres de posts car de nombreux modules n’obligent pas d’avoir un mqtt sécurisé.

2 « J'aime »

Pas tant que ça car jeedom le fait par défaut depuis le début. Ça ne sera valable que pour les utilisateurs en mode docker deporté qui n’ont pas sécurisé l’accès. Ça doit même pas représenter 1% des utilisateurs

oui il est cool mon broker distant.

Bon, tant pis, bon dimanche.

Je suis d’accord avec toi pour l’aspect sécurité, mais pas simple de savoir combien d’utilisateurs seront touchés
Ceux qui seront touchés devront alors revoir toute leur config sur tous leurs modules mqtt (esphome, etc)
C’est donc un breaking change de mon point de vue :slight_smile:

C’est un peu comme si le dev mqttExplorer disait à partir de maintenant vous devrez saisir un id/mdp car c’est pas bien votre mqtt n’est pas sécurisé ^^

Pourquoi tout revoir il est possible de mettre l’authentification que pour jeedom et pas pour les autre module normalement. Ça doit pas dépasser les 3 lignes de conf….

oki j’avais mal compris le problème, je pensais que vous vouliez forcer la config sur le broker, ce qui aurait été un breaking change.
pas de souci :slight_smile:

Bon vu votre inquiétude j’ai fait marche arrière et corrigé le code mais je maintient qu’il faut être fou pour pas mettre d’authentification une fois compris c’est facile a mettre en place et bien gérer par tous les modules.

Je vous rappels que la n’importe qui qui a accès a votre réseaux local peut piloter votre maison ou récupérer des informations dessus.

non tkt ce n’était pas une critique forcément « négative », et cela ne m’inquiète pas perso.
Comme j’ai dit j’avais sans doute mal compris.
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour l’aspect secu bien sur