PHP Warning dans le http.error

Salut,

je fais le tour de mes logs et je me rend compte qu’il y a des PHP warning.
Je suis sur Jeedom 4.1.17 sous buster avec un Odroid N2.
Voici le log.

[Mon Jan 11 21:54:46.271676 2021] [php7:warn] [pid 27362] [client 127.0.0.1:36806] PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/plugins/phone_detection/core/class/phone_detection.class.php on line 68
[Mon Jan 11 21:54:57.853683 2021] [php7:warn] [pid 13974] [client 127.0.0.1:36886] PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/plugins/phone_detection/core/class/phone_detection.class.php on line 68
[Mon Jan 11 21:58:11.055188 2021] [php7:warn] [pid 26552] [client 127.0.0.1:38394] PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/plugins/phone_detection/core/class/phone_detection.class.php on line 68
[Mon Jan 11 21:58:22.661168 2021] [php7:warn] [pid 19326] [client 127.0.0.1:38492] PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/plugins/phone_detection/core/class/phone_detection.class.php on line 68
[Mon Jan 11 22:00:32.220911 2021] [php7:warn] [pid 3052] [client 127.0.0.1:39516] PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/plugins/phone_detection/core/class/phone_detection.class.php on line 68
[Mon Jan 11 22:00:48.479380 2021] [php7:warn] [pid 21478] [client 127.0.0.1:39620] PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/plugins/phone_detection/core/class/phone_detection.class.php on line 68

Bonsoir,

Ha, sur plusieurs plugins donc… pas de personnalisation avancé dans Jeedom ?

EhEh oui je relève un peu mes toutes les erreurs log :wink:
Que du CSS en perso.

/*Transparence du cadre du graphique*/
.graph-widget
{background-color: transparent!important;}

/** Cache le bouton de menu des graphiques **/
.highcharts-button-box
{
 display:none;
}
/** Cache le bouton de menu des graphiques **/
.highcharts-button-symbol
{
 display:none;
}
/*Transparence du fond du graphique*/
.highcharts-plot-band
{opacity:0.0;}	

[data-cmd_id='25544'] .iconCmd > i  {
font-size: 54px;
}			

Bonjour,
Quelle version de Php ?

Bonjour,
Version PHP 7.3.19-1~deb10u1

Comme j’ai pu voir avec @Fabrice ici PHP Notice dans le cron_execution
Je dois avoir un gros problème ailleurs j’ai un tas de php notice warning etc… dans les diffèrent log.

Bon je me permet de remonter le post car j’ai résolu beaucoup de PHP warning.
Il me reste un warning super fréquent dans le log http.error voici l’erreur:

[Tue Feb 09 01:17:21.988922 2021] [php7:warn] [pid 25081] [client 127.0.0.1:42924] PHP Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/html/plugins/phone_detection/core/class/phone_detection.class.php on line 68

Merci par avance.

Comme pour les autres, c’est des « petites coquilles » dans ces plugins là. Postez cela en plaçant le tag du plugin en question pour éveiller le dev de celui-ci.

Rappel pour les autres : Ces messages sont visible car l’utilisateur a placé ces logs par défaut en « info » à la place de « erreur ».
Donc, le fichier de log http.error y trace des informations.

C’est uniquement à des fins d’améliorations de plugin en aucun cas cela me gène surtout que ca fonctionne normalement enfin je pense, je me dit juste que si ca remonte c’est qu’il y a un léger bug, certains devs on pu corriger ces petites coquilles grâce à des remontées comme celle-ci, que je remercie au passage.

Rappel également je n’ai jamais changé mon niveau de log depuis ma première installation (il y a plus de 3 ans) de jeedom c’est celle par défaut il me semble.

Bref c’est pour signaler.

Et c’est très bien (joli travail !)

Mais pour avoir un réel impact, il faut signaler cela aux développeurs concernés par les plugins qui ont ces coquilles (comme ici).

=> Sur tous les plugins ou vous avez vue cela (il y en a quelqu’un de mémoire).

Bah c’est exactement ce que j’ai fait il me semble la je post un log concernant phone_detection. Je comprends pas où ai-je mal compris.

Si j’ai fait un post par le passé qui regroupé plusieurs plugin c’était pour essayer de trouver si il y avait pu avoir une corrélation entre les php Warning car je pensais que c’était mon Jeedom qui avait un plus gros problème de php. Mais pas mal de ces erreurs on était résolu maintenant il me reste juste ça.

Enfin voilà j’adore cette communauté mais des fois on en a un peu peur de poster, Peur de mal faire ou de déplaire.

Pour info je vais passer le log en erreur et faire l’autruche comme ca je ne verrais plus ces avertissements.

Je ne comprends pas vos 2 dernière phrases.

J’ai mal du m’exprimer quelques part ou vous avez mal lu/compris.

Tout que je vous demande, c’est d’aller poster cela (comme ici donc) sur l’ensemble des plugins ou vous avez eu cela.

Je ne vois pas ce qui peut vous mettre dans un tel état.

Autrement dit le point de @Fabrice c’est que vous avez l’air d’avoir bien bossé sur la question et que l’info serait utile aux développeurs des autres plugins pour qu’ils fixent les plugins.

Ceci sous entendu : vous avez fixé sur votre installation mais le problème serait toujours présent dans le plug-in.
Mais peut être que les autres plugins ont déjà été « corrigés » par leur auteur ?

C’était positif, un encouragement pour vous de poster cela en tagant les autres plugins et pas une critique sur ce post ci.

En effet, plusieurs choses on était abordé concernant le plugin monitoring @EricGE a fait des corrections.
Pour mes autres erreur j’ai aussi des éléments de réponse notamment un concernant vendor/phpunit qui n’est autre qu’une tentative de connexion extérieur et le plugin caméra c’était lié à une de mes caméras.
J’ai juste pas d’idée pour un Warning sur BinaryNode.php.

A vrai dire ce n’est donc pas moi qui ai vraiment bossé la question.
Le jour où j’arrive à corriger quelque-chose il est évident que j’en ferais profiter tous le monde.

hello, alors au final je ne les avais pas proposé en modification sur le GitHub parce qu’à la mise à jour suivante je n’avais pas de PHP Notice. par contre à la dernière tout est revenu.
Par manque de temps je n’avais pas pu regarder le contenu de ces 2 MAJ. la première ne concernait peut être pas le fichier dans lequel j’avais fait les modifications et il n’avait pas été écrasé par la mise à jour.
peu importe j’avais noté toutes les modifications je vais les reporter sur la version courante et je la propose en PullRequest au développeur ce coup ci :slight_smile:

si au passage je vois autre chose et que je sais corriger je le ferai