PHP Warning / A non-numeric value encountered

Hello,

Dans les Logs> cron_execution, je constate le Warning suivant :

PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/plugins/energy/core/class/energy.class.php on line 125

La ligne en question est la ligne « startHp2 » ci-dessous:

$rateHour = array(
'startHp' => intval(ltrim(str_replace(':', '', config::byKey('startHc', 'energy', -1)), '0')),
'endHp' => intval(ltrim(str_replace(':', '', config::byKey('endHc', 'energy', -1)), '0')),
'startHp2' => intval(ltrim(str_replace(':', '', config::byKey('startHc2', 'energy'-1)), '0')),
'endHp2' => intval(ltrim(str_replace(':', '', config::byKey('endHc2', 'energy', -1)), '0')),
'startHp3' => intval(ltrim(str_replace(':', '', config::byKey('startHc3', 'energy', -1)), '0')),
'endHp3' => intval(ltrim(str_replace(':', '', config::byKey('endHc3', 'energy', -1)), '0')),
'rateHp' => str_replace(',', '.', config::byKey('rateHp', 'energy', 0)),
'rateHc' => str_replace(',', '.', config::byKey('rateHc', 'energy', 0)),
);

Je ne sais pas quoi proposer comme fix car je n’ai pas assez creusé la source, mais une raison probable est que j’avais avant 2 plages d’heures creuses et que je n’en ai plus qu’une, peut-être un reste à « vide » en base ?

En passant, la documentation ici : https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/remonter_un_bug ne s’affiche plus correctement (juste chez moi ?)

Cordialement

1 « J'aime »

Doc rénovée, chemin modifié :

https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/remonter_un_bug

akenad :slight_smile:

Bonjour à tous,

En relisant ces lignes, l’erreur vient TRÈS CLAIREMENT d’une virgule manquante :
'startHp2' => intval(ltrim(str_replace(':', '', config::byKey('startHc2', 'energy'-1)), '0')),
vs
'startHp2' => intval(ltrim(str_replace(':', '', config::byKey('startHc2', 'energy', -1)), '0')),

@akenad pouvez-vous faire un bug fix et regarder les implications ?

Merci

Bonjour @bad,

Le lien que je t’ai indiqué explique comment remonter un bug mais je ne suis ni dev ni utilisateur du plugin-energy !

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.