PHP Notice dans le cron_execution

C’est parfait si vous étiez déjà en Jeedom v4
Vous pouvez me donner uniquement ce que j’ai cité au dessus.
=> Merci.

Edit ; moi j’ai pire que vous en affichage, la ligne est vide !
image

Voici celle du 2 Janvier.
https://wetransfer.com/downloads/cf9a6d68ee74cf43ff2553825ddb8dac20210111211433/de46d5bf68cd5d059783363c0da908f420210111211456/2814f4

Merci, maintenant je test.

Question, avez vous récement fait un :
sudo apt update && sudo apt upgrade sur ce RPi Zero ?

Oui, genre deux jours je fais ca régulièrement. Pourtant quand ca fonctionne les updates peuvent être l’ennemi du bien lol.

Bon,

Je respire !
- Ce n’est pas mes modifications qui ont créé le problème d’absence du disque sur le Pi Raspberry Pi Zero W.

Il faut trouver maintenant une tierce personne qui n’a pas mis à jour le Kernel de ce Pi.
Pour information, depuis que je l’ai fait sur mes RPi en 64 bits, je n’ai plus la température de la CPU.

J’ajoute, qu’avec tout cela, je n’ai jamais eu les logs que vous avez mis en objet.
- Cela ne me génère pas d’erreur.

Donc, soit votre version de PHP n’est pas bonne, voir la page santé de Jeedom, il y a une partie dédié aux PHP maintenant, soit, vous avez un plugin / personnalisation qui créez ces problèmes là.

Ok bon je vais tenter d’investiguer niveau plugin mais bon vu mes connaissance c’est pas évident.
Ma version de PHP est celle-ci : 7.3.19-1~deb10u1

Cela arrive à quelle fréquence ces erreurs ?
(pour moi, l’erreur des deux plugins est lié, car c’est la même erreur)

Il faut voir, à désactiver les plugins exotiques en 1er (pour voir).

Difficile à dire concernant la fréquence il n’y a pas d’heure.
Qu’appelles tu plugin exotique?

J’appel plugin exotique, ceux qui ne sont pas officiels ou qui ne sont pas réalisés par les dev que l’on vois souvent ici.
=> typiquement tout ce qui n’est pas suivit, qui n’aurait pas eu de mise à jour en 2020 par exemple (au cas par cas à tester).
C’est pas forcement cela, mais c’est à tester.

Pfff je viens de redémarrer jeedom c’est un bordel sans nom au niveau des logs.

Je crois que je vais ouvrir un post avec toutes mes erreurs parce que la ca represente pas mal de chose qui ne sont pas forcement lié a un plugin particulier.
Voici une nouvelle ligne LOOL

[Mon Jan 11 23:18:32.905750 2021] [php7:warn] [pid 5268] [client 127.0.0.1:51554] PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/vendor/symfony/expression-language/Node/BinaryNode.php on line 142

Je ne t’embete plus pour le plugin monitoring a priori j’ai une m***de dans mon jeedom j’ouvre un autre post. Merci a toi @Fabrice

HA oui, j’en suis sur même que cela ne provient pas du plugin Monitoring (dès que j’ai vue sur l’autre plugin, même erreur…)

La je tente de retrouver l’affichage du disque.

1 « J'aime »

Toutes liées PHP…

L’installation de Jeedom est clean ? avec une seule ligne de commande ? c’est bien celle qui est dans la documentation de CE site et pas ailleurs ?

Remettez les droits, faite le test d’intégrité ect… il y a pas mal d’outils dans l’interface.

Il faut même tenter une installation forcé (sans rien toucher d’autre dans les menus).

Yep toute clean comme indiqué dans la doc jeedom une seule ligne de commande.
J’hésite a me remettre une Install propre mais bon elle date de pas si longtemps.
Je vais tester les outils.

Pour la science, vous pouvez éditer le fichier :

/var/www/html/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php

Et supprimer la ligne 661
$hdddata = str_replace(array("K ","M ","G "),array("Ko ","Mo ","Go "), $hdddata);

En sauvegardant de nouveau le Raspberry Pi Zero W, j’ai l’affichage du disque qui est revenu.

1 « J'aime »

Au top j’ai retrouvé les valeurs également. :wink: :wink:
Vive la science :rofl:

Salut @Fabrice,
J’ai installé la mise a jour du plugin a l’instant mais j’ai reperdu les info HDD sur le pi zero.
Je voulais juste te prévenir car je présume que l’update est pour corriger ca.

Non, cette update était là pour apporter une correction lié aux couleurs vert et rouge.
le 10/01 pour le Dashboard
le 12/01 pour la partie Mobile

Pour le Raspberry Pi Zero je recherche des volontaires.