PHP erreur fatal

Bonjour,
Je suis sur Odroid C4, Debian 11, Jeedom 4.4.5.
Le santé Jeedom:

Dans le log « http error » j’ai ce message:

la commande en SSH; PHP -v me donne:
CapturePHP
Tout ceci pour dire que mon Jeedom plante très fréquemment avec ce message de couleur orange:

suivi d’un message rouge: « failed to fetch »
Merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème qui rend mon installation très instable

Bonjour,
Le message d’erreur dans http.error arrive il a chaque fois que tu as l’erreur dans l’interface ?

Tu as logué quelques messages sur des erreurs depuis 3 jours (en doublons d’ailleurs) et 1 message avec des tables qui disparraissent (EDIT, je me suis trompé de personne sur c dernier point !)

Tu devrais envisager :
1 - de changer ta eMMC
2 - de faire une reinstall propre sur cette nouvelle eMMC et restaurer ta save Jeedom

Norbert

1 « J'aime »

Bpnjour,

C’est vrai et je m’en excuse mais aucun n’a reçu un semblant de réponse: je suis complètement dans le brouillard car je ne connais pas grand chose sur les éventuelles solutions.

je ne sais pas car je n’ai jamais fait de relation entre les deux.
Toutefois, hier soir, le plugin ZwaveJS était planté et à la relance des dépendances, il plantait Mosquitto manager. Ce matin tout semble être rentré dans l’ordre. La sauvegarde de cette nuit y est peut être pour quelque chose ?
Peut on réparer l’erreur fatal de PHP ? ce serait peut être un début ?

Les dépendance zwavejs ne plante pas mqtt manager elles le coupent pour le mettre a jour, c’est tout a fait normal et le fonctionnement attendu.

Je me suis mal exprimé: les dépendances de ZWaveJS arrêté de démon de mqtt manager

Oui oui j’ai bien compris et comme dit c’est exactement ce qui est codé. C’est vraiment normal et le but recherché.

OK, j’ai compris mais ma question:
peut on réparer l’erreur fatal PHP ? si c’est elle la cause de tous mes malheurs :sob:

Faudrait deja etre sur que c’est la cause de tes erreurs d’ou ma premiere questions. Et rapidement tout se repare mais dans ton cas ca va etre long et compliqué cette erreur et donc faut vraiment etre sur que c’est la cause (perso je pense pas).

ou alors, je réinstalle colètement Debian 11 puis Jeedom (installation propre puis je restaure sur la nouvelle installation la dernière sauvegarde que j’aurai faite.
Mais dans ce cas je ne vais pas retrouver les mêmes erreurs ?

En toute logique si tu auras les meme soucis.

Alors que puis je faire ?
J’ai des sauvegardes depuis la date du 24 mars, probablement de l’époque de mon Jeedom était sur un Odroid C2, Debian 10: est ce que je peux utiliser une de ces sauvegardes pour la passer sur mon Odroid C4 Debian 11 ?

Bonjour,
Oui tu peux les sauvegarde jeedom sont independante de la version de debian.

Je viens de faire un redémarrge de Jeedom, j’ai eu le message orange mais dans le HTTP error, rien

Ok donc c’est pas liée, tu as eu quoi comme message d’erreur exactement ? Si tu l’as lors d’une demande de reboot c’est normal.

le message sur la photo dans mon premier post mais sans le message « rouge » failed to fetch.
Ce message apparait lorsque j’éteind Jeedom

Juste une question, tu as fait une reinstall complète en debian 11 ou une migration de 10 vers 11 ?

Norbert

j’ai installé Debian 11 et Jeedom sur une emmc 32 go vierge et un Odroid C4 tout neuf

1 « J'aime »

Tu as le soucis que quand tu etiends jeedom ? Car si c’est le cas c’est normal en gros ton navigateur demande des info a jeedom sauf qu’il est eteinds donc forcement ca sort en erreur et ca t’affichage le message en question.

Merci pour cette réponse précise donc je n’aie pas d’inquiètude à avoir :grinning: