Photovoltaique-Probleme config

Bonjour
Je reviens vers les programmeurs de Suivi conso car j’ai un souci d’affichage de ma Production d’Electricité: je n’ai pas de graphique dans conso du jour !!! Pourtant j’utilise ce plugin depuis quelques années, et j’ai jamais eu de soucis de config,

J’ai pourtant trouvé et suivi des posts parlant du sujet mais rien a faire,.J’utilise les données fournies par le plugin Enphase (données correctes qui remontent bien ) voici ma config :

Pourtant les données remontent bien, (voici une copie d’écran via le correcteur)


Je suis encore en test, car mes panneaux sont installé depuis 8j et je n’ai pas beaucoup de recul
J’ai certainement loupé quelque chose !!

Ton paramétrage me paraît correcte. Il semble qu’ il n’y a pas de puissance instantanée sur aujourd’hui. Tu n’as pas de production en ce moment? C’était pareil les autres jours?

Bojour… et merci de me repondre
J’ai un peu de puissance tous les jours, assez faible il est vrai car les jours sont courts
Voila par ex l’historique pour ces 4 ou 5 derneirs jours y compris aujourd’hui

Et voici les remontées que j’ai dans l’équipement suiviconso :sur la tranche 13h 14H aujourd’hui j’ai bien les données dans PAPP ??

Et vers 13 14h, tu n’avais rien non plus?

non aucun graphique

Je suis reparti d’une sauvegarde et j’ai refait la config … et la pas de probleme j’ai bien mon graphique aujourd’hui avec les bonnes valeurs.
Je soupçonne une chose, a la premiere config j’avais laissé kWh en parametre par defaut avant de modifier en Wh, et ca pourrait etre un problème d’echelle au niveau du graphique !!!
Bref comme il n’y a que le resultat qui compte , on va en rester la. ca fonctionne j’en suis ravi et encore merci pour la reprise de ce plugin , pour moi c’est le number one dans la liste.

Je vais vérifier les différents cas de paramétrage, car en testant j’ai cru voir un truc pas normal

Bonjour
Pour info , ce matin je n’ai plus le graphique de ma prod electricité, sur la page d’accueil, ni rien dans Puissance et variation, alors que hier ca fonctionnait !!!
J’ai remarqué aussi une chose si dans la page d’accueil je bascule de l’équipement Prod Elec vers l’équipement conso Electrique (general) je n’ai pas le graphique ni la puissance ni les variations.
Je quitte suiviconso, je réouvre et je retrouve tout OK sur l’equipement Electricité (par defaut) mais toujours pas de graphique dans Prod alors qu’il y a bien de la production !!!
Si je mets Prod Elec par défaut a l’ouverture je n’ai pas le graphique (ni puissance, ni variation) et si je bascule vers n’importe quel autre équipement ,toujours pas le graphique (ni puissance ni variation)
Mystère !!!

Tu peux me donner les données de conso_teleinfo (1 export stp) sur 1 journée pour que je teste.

Tu vas m’expliquer un truc, j’exporte bien conso_teleinfo par adminer en .csv mais il me refuse l’extension dans community ??? il faudrait soit une image soit un pdf …
Explique moi comment faire

tu changes l’extension en .txt

Ah oui, effectivement…
conso_teleinfoPROD.txt (58,9 Ko)

J’ai pas eu le temps de tester ton fichier. Par contre, rapidement, j’ai vu que tu avais des puissances (PAPP) négatives, et je pense que c’est un problème.

Bonjour et merci de ta reponse
Effectivement j’avais constatée des valeurs negatives dans les données. Faut dire que la mise au point a été un peu laborieuse de la part de mon installateur, car c’etait sa premiere install en triphasé, et il m’avait un peu melangé les pinces ampermetrique entre phases (j’en ai quand meme 6 ) et meme sur le site Enphase ca remontait une erreur,
Bref on a fini par mettre tout ca d’aplomb , je n’ai plus de valeurs negatives chez Enphase, mais j’en ai encore sur le plugin Enphase (!!!) et je ne comprend pas trop ou il va chercher ses données de prod instantannée (ca ne correspond meme pas avec Enphase) J’ai trouvé par contre l’equipement Puissance sur chaque panneau qui a l’air de correspondre et qui ne remonte pas de données negatives.(j’ai fait un virtuel avec le total)
Je suis en train de faire des tests dans suiviConso avec cette données Puissance (depuis ce matin) donc j’attend un peu pour voir et te dirai ce que ca donne
Bonne journée

Bonsoir @superbricolo
J’ai fait plein de tests depuis quelques jours et je reviens vers toi, car j’ai constaté des choses un peu bizarre.
Effectivement j’ai assez souvent des valeurs négatives (quelques watts, des valeurs minimes, meme sur Puissance!! )dans mon équipement productions instantanée, quand il n’y a PAS de soleil donc pas de production .
Si je crée l’équipement dans SuiviConso , alors que les valeurs sont négatives, la ca fonctionne pas, j’ai pas de graphique , et ca ne fonctionne pas même si les valeurs deviennent positives.
Si je crée l’équipement quand les valeurs sont positives, la OK j’ai bien mon graphique. Si je reste sur l’écran SuiviConso équipement ProdElectricité , sans faire de refresh , mon graphique continue d’évoluer sans problème, même quand il y a des valeurs négatives , et ce pendant des heures , voir des jours !!!
Si j’ai le malheur de faire un refreh d’écran ou de changer d’équipement puis de revenir sur Prod Elec, ca ne marche plus… et c’est fini, ca ne marchera plus !!! (si ce n’est recréer l’équipement !!)
J’avoue ne pas comprendre grand chose !!!
Voila un graphique sur 2 jours qui fonctionne , ou entre les pointes de production, on est a -1w

image

Si tu as une explication
Merci et bonne soirée

La solution est de créer un virtuel intermédiaire avec un test sur la valeur négative:

(#commande# < 0)?0:#commande#

Je ne suis pas un as de la programmation, peux tu m’en dire un peu plus sur la config du virtuel (Je pense qu’il faut modifier l’onglet configuration , calcul et arrondi de l’info virtuel, et remplacer commande par le nom complet de l’equipement ???)

Voilà ce que cela donnerait.


Après il ne reste plus qu’à remplacer ta commande dans suivi conso par ton virtuel.

Ok merci pour l’info… juste un peu surpris que ce soit une info binaire …mais je teste depuis ce soir.
Bonne soirée

Edit : je vois que tu fais une actualisation toutes les mn (c’est peut etre un peu beaucoup ?) juste pour info , quand on ne met rien dans le cadre autoactualisation , il prend quoi comme valeur par defaut ?

Il faut mettre numérique. Tu as raison. Je n’avais pas fait attention. Je voulais surtout te montrer comment renseigner la condition.