Phoscon vide et mauvaise IP suite migration

Hello all,
J’utilise le plugin Deconz avec une Conbee II USB. J’etais sur un Jeedom sous VirtualBox et j’ai migré sous une VM Proxmox (install vide Jeedom v4 + remise en place de la sauvegarde Jeedom). La migration s’est bien passée, j’ai récupéré mes équipements Zigbee, j’ai pu configurer le plugin (IP, clef API, etc…), MAIS Phoscon reste désespérément vide (aucun équipement + mauvaise IP). Sauriez-vous m’aider à retrouver un Phoscon opérationnel ?
J’ai tenté de supprimer la config et de la recreer; relancé la clef. Ca n’a pas réglé le souci. Phoscon est vide et garde une IP bizarre (10.0.1.20 qui est mon IP Proxmox) alors que l’IP de ma VM Jeedom est 10.0.1.42. J’ai tenté de modifier l’IP dans la config en 10.0.1.42 sans succès. Synchroniser. Les logs sont vides.
Mon réseau Zigbee est bien:


Voici ma config:

Si je lance Phoscon depuis le plugin, un ecran s’ouvre sur la bonne IP mais la clef affiche une IP différente et n’a aucun object configuré.

Merci pour votre aide.

Hello, deconz est sur la VM jeedom ou sur la proxmox ?

Tu as essayé un refresh du navigateur (vider les caches) ?

Hello, merci pr ton aide.
deconz est sur la VM (10.0.1.42)(l’IP que tu vois dans la barre du navigateur ds la derniere image est la bonne).
Vider le cache ou tester sur un autre ordinateur ne change rien.

Dans ta config, tu as l’adresse IP 127.0.0.1 c’est cela la ou tu n’arrive pas a mettre 10.0.1.42 ?

La VirtualBox est bien eteinte ?

Par contre si tu vois tout tes appareils sur jeedom, c’est que la config est bonne (Si tu as jeedom est deconz sur la même VM, l’adresse localhost est une bonne idée).

Avec un autre navigateur ? En passant par Phoscon App ?

Dans ta config, tu as l’adresse IP 127.0.0.1 c’est cela la ou tu n’arrive pas a mettre 10.0.1.42 ?

Non pas, exactement. Je voudrais que qd j’ouvre l’appli phoscon je retrouve l’IP de ma gateway/l’adresse de mon Jeedom; et surtout, que mon Phoscon ne soit pas vide mais que j’y retrouve tous mes équipements. Je pense que si mon phoscon est vide, c’est parce qu’il pointe vers cette mauvaise IP.

La VirtualBox est bien eteinte ?

Wep.

Par contre si tu vois tout tes appareils sur jeedom, c’est que la config est bonne (Si tu as jeedom est deconz sur la même VM, l’adresse localhost est une bonne idée).

Oui, le plugin fonctionne sur Jeedom. Mais j’ai besoin d’un Phoscon fonctionnel (y’a des fois ou les inclusions ne fonctionnent pas correctement avec Jeedom mais fonctionnent mieux depuis Phoscon (puis synchro)).
Oui, Jeedom et Phoscon sur la mm VM.

Avec un autre navigateur ? En passant par Phoscon App ?

Idem. Cf ci-dessous:

Clairement un problème de routage au niveau le la virtualisation; Phoscon garde l’IP de la machine, Jeedom celle de la virtualisation. C’est là à mon sens qu’il faut regarder.
N’étant pas un cador avec Virtualbox je ne connais pas ses détails de configuration. Donc bien regarder de ce coté car la clef du pb est là.
C’est comme si Phoscon ne tournait pas dans la VM

Hello, merci pour vos retours. Sans problème connu ou solution simple, je me suis résolu à employer la manière forte: refaire une intall complète du plugin et de phoscon. Ca fonctionne à nouveau: Phoscon sur la bonne adresse avec mes équipements reconnus.
Merci, à bientôt.

Ok, alors je vois pas d’où ça pouvait venir ^^, je partais du coté de @Yves19 aussi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.