philipsHue Problem de Connection

Bonjour a tous, je suis utilisateur de jeedom depuis de nombreuses annees, j’utilise pricipalement les plugin netatmo,rfxcom,harmonyhub et zwawe,

J’ai depuis toujours de problemes avec mon plugin philipsHue, et auparavant avec le plugin ikealight, je n’ai jamais reussie a les faire fonctionner, en faisant des recherchers sur le forum il semblerais que je sois le seul dams cette situation,

  • j`ai bien configurer l’adresse IP, et je suis dans le meme range que ma jeedom. malgreé tout je recois le message suivant.

[2020-05-01 18:33:17][ERROR] : Erreur sur philipsHue::pull() : Connection failure

Peut etre une mauvaise configuration de ma Livebox ou de mon reseau Jeedom

Merci pour votre aide car je galere depuis des annees !!!

Olivier

Bonsoir,

Alors si tu as l’erreur tous les jours voir plusieurs fois par jour oui c’est inquiétant maintenant si c’est comme moi une fois de temps en temps ce n’est pas très grave, cela veut simplement dire qu’a un moment donné pendant quelques mini secondes ton jeedom n’a pas vu le hub hue donc pas d’inquiétude :slight_smile:

Ah non, cela ne fonctionne pas du tout, impossible de joindre le Hub Philips

Bonjour,

Tu es sur quoi comme matériel ? Quel version de Jeedom ? Quel version d’OS? Est ce que tout est à jour (sudo apt update / sudo apt upgrade) ?

Salut iPapy,

Merci de prendre le temps de me repondre.

Je fais les MAJ jeedom mais rien d’autre, dans aucune documentation il est indiqué qu’il faut faire d’autre mise a jour.

j’ai un doute sur ma configuration reseau, que ce soit Jeedom ou bien ma box internet, mais comme mon plugin Harmony fonctionne ainsi que le plug in Live Box, je ne comprend pas.

Je viens d’intaller le plugin K Roomba et j’arrive à controller mon iRobot sans probleme, il me semble que mon probleme se situe au niveau des equipements conecter en LAN…

Salutation.

Olivier