Philips Hue : multi pont dans le plugin?

Bonjour,

Je remarque qu’il est impossible d’ajouter l’adresse IP de plus d’un seul pont dans le plugin Philips Hue. C’est gênant lorsque l’on est obligé d’en avoir plusieurs quand on a atteint le limite d’équipements ou qu’on souhaite avoir plusieurs ponts pour augmenter la couverture ZigBee (grenier, cave, dépendance …).

Serait il possible d’ajouter une option dans le plugin pour pouvoir ajouter autant de pont qu’on le souhaite ou au moins deux pour commencer ?

Bonjour,
C’est un projet qu’on a depuis plusieurs mois mais pour cela il faut que je demande un autre pont pour tester ce qui n’est pas encore possible…
Pour information c’est pas juste rajouter une ip c’est une modification très lourde du plugin qui demandera surement plusieurs semaines voir mois.

Hello @Loic
J’ai un pont (Le premier) qui ne me sert pas. Si cela peux t’aider, je peux te le passer. Je suis également sur Lyon.

Non il me faut le 2eme le 1er n’étant plus vraiment maintenu ya certain bout d’api qui change. Et je peux pas vraiment accepter les cadeaux de ce genre. Mais c’est le prochaine achat prévu dès que on peut le faire (ya juste que la derniere fois ikea a été plus prioritaire)

Pas de soucis.
Personnellement, je n’ai pas le besoin de 2 ponts sur le même Jeedom (j’ai 2 pont ET 2 Jeedom).
C’était pour participer.

Yop

Si ça peut motiver, j’ai aussi besoin de cette fonction car j’ai 2 (bientôt 3) ponts HUE chez moi :slight_smile:

Loic, bien que tu viennes de refuser, je propose aussi : j’ai un pont v2 (le premier 2, pas celui avec le logo WiFi) en rab qui ne me sert pas si tu veux. C’est cadeau pour aider au développement de Jeedom et de ce plugin.

Thomas

je reviens sur le sujet car j’ai également besoin de piloter plusieurs pont dans une grande maison. J’avais noté l’année dernière que c’étais prévu en début de cette année.
Merci pour votre aide et bon courage pour le dev.

Malheureusement avec les circonstances actuelles ça n’a pas commencé (j’aurais du avoir le matériel début mars ça a été reporté).

merci pour ta réponse. Comme j’ai 2 JEEDOM, j’en ai mis un sur chaque.

Bon courage

Je suis cela de prêt également, hâte de vous lire quand ce sera de retour dans la roadmap plus tard :+1:

Bonjour,
Avec beaucoup de retard le multi pont vient d’etre ajouté dans le plugin en beta (max 2 ponts pour le moment mais facilement extensible). par contre n’ayant pas le matériel je n’ai pu faire aucun test.

Hello tout le monde
@Loic
Est-ce que ça fonctionnerait en multi pont avec le pont Hue émulé d’un HA bridge ?
Je ferai bien le test, mais un non fonctionnement du multi pont dans mon cas (pont Hue officiel + HA Bridge) ne serait pas significatif.
Ceci dit un HAB bridge est un moyen facile de faire des tests en l’absence d’un second pont…
Merci bonne journée

Là je peux pas dire…

Bon, eh bien du coup j’ai testé puisqu’il fallait un volontaire.
A priori, ça fonctionne parfaitement. Installé la beta sans souci, configuré l’IP de mon serveur HA Bridge, et tous mes équipements configurés dessus sont là.
Qui peut le plus peut le moins, si ça fonctionne avec un pont virtuel, ça doit aussi fonctionner sur un pont physique.
Dommage que Jeedom ignore totalement ce précieux outil, un plugin compatible serait un must. Dommage que je n’ai pas les compétences nécessaires avec Linux…
Merci

Quelle outil ?

@Loic

HA Bridge !

Je vois pas pk on en aurait vraiment besoin surtout qu’il y a un plugin pour apple homekit je vois pas trop ce que ça apporterai de plus

Homekit, je n’ai jamais compris si ça fonctionnait ou pas sans appareil Apple. je n’ai que de l’Android. Ca n’est pas dans la doc, je ne trouve pas l’info précise et je ne peux pas essayer sans le payer.

Au départ, j’ai installé HA Bridge parce que le plugin encore gartuit à l’époque Alexa ne fonctionnait pas chez moi (roue dentée qui tournait en permanence sur l’écran de configuration des devices, pas de réponse sur le forum, et pas le droit d’écrire au support). Je l’ai installé dans une machine virtuelle sur un Synology avec Virtual Machine Manager, et ça a fonctionné du premier coup, j’ai pu configurer tous mes équipements on/off.

Après je ne doute pas que HomeKit soit un superbe outil, c’est ce que j’ai lu à gauche et à droite, et que le plugin Alexa fonctionne maintenant du feu de Dieu, et ça ne me dérangerait pas de payer l’un ou l’autre si j’étais certain que ça fonctionne pour mon besoin. Reste que HA Bridge est gratuit et que ça ne me dérange pas qu’il voit mes prises ou mes dimmer Fibaro comme des ampoules si c’est juste pour demander à Alexa de les allumer ou de les éteindre. Il est sensé aussi avoir la fonction dimmer, mais je ne suis jamais parvenu à la faire fonctionner - d’où pour moi l’intérêt d’un plugin ! :relaxed:

Merci en tous cas

Le soucis de ce genre de truc on pourrait le faire mais deja on abonnerait un support de autre chose pour ce liberer du temps et en plus en cas de soucis ben vous aurez pas de support car c’est pas nous qui l’avons fait…

Oui, je comprends les raisons. Mais je dis juste que c’est dommage.
Et puisque j’en ai parlé, même si ça n’a rien à voir avec Philips Hue, y a-t-il quelque part un document expliquant si Homekit aurait une utilité quelconque sans matériel IOS ?
Merci