Philips Hue : Faille de sécurité majeure

Assurez-vous de mettre à jour en :1935144040

How to check the firmware version of your Philips Hue Bridge

• Open the Philips Hue app on your Android or iOS phone or tablet
  • Click on the “Settings” tab on the bottom options panel
  • Scroll down until you see “Software update,” and tap this option

• The next page will show all of your devices and their firmware versions. In our screenshot below, the Hue Bridge is displayed at the top of the list of devices. You can see that it has already been updated to version 1935144040.

Bonjour nebz,
merci pour la news!

Est ce qu’il y a moyen d’effecter la mise à jour via dECONZ?

On trouve plusieurs info pour les tradfri sur le net, mais je ne suis pas tombé sur les hue.

Merci

Bonjour nebz,

Merci pour l’info :+1: je viens de vérifier avec l’application Philips Hue, tout est à jour chez moi mais je vérifierais à nouveau dans quelques jours.

d’après l’article, ca concerne le pont… mais à creuser…

Oui la faille concerne le pont.
Il y a toujours la faille qui permet de prendre le contrôle des lampe philips HUE (celle qui leur sert au départ), mais ça date de 2016.

Du coup, si tu n’as pas la passerelle HUE, c’est pas important, pas de faille sur ta passerelle, et l’autre faille est toujours présente sur les lampes.

Et ceux qui ont le pont HUE, la maj a été faite.

Encore une news pour faire flipper les foules, mais qui au final ne change rien, surtout quand on voit la portée du signal zigbee.

Oui c’est bien connu, les relevés de failles c’est juste pour faire peur. Pas pour fournir une information factuelle afin que chacun fasse sa propre étude de risque.

2 « J'aime »

Ne pas confondre les rapports de failles qui sont fait par et pour des personnes qui savent de quoi elle parlent et les informations qui sont faites par des personnes qui n’y connaissent pas forcement grand chose pour des personnes qui y connaissent encore moins, et qui ne peuvent pas faire « d’étude de risque a partir d’informations factuelles ».

C’est le principe du « grand mechant monde ». Tu dis que le corona virus viens de chine, et hop la fréquentation des restaurants asiatiques baisse, alors que la plupart personnes n’ont ni plus ni moins de chance de contracter le virus en ayant l’information ou pas.

Avec cette info, tu vas en trouver qui vont jeter leur machine a café a philips par peur de se faire pirater alors que si elle n’avaient pas été au courant ça n’aurait absolument rien changé.

C’est juste un article de vulgarisation…