Philips hue - allumage aléatoire

Salut a tous.

Après passage sous debian 64 et maintenant en test sur la version 32 Bits.

J’ai des lampes Philips qui disjoncte de façon complètement aléatoire …

Les lumières en pleine nuit se mettent à s’allumer seuls sans aucunes interactions de jeedom, cela peut être du simple allumage au déclenchement des alertes (lumières qui clignotent).

J’ai bien entendu chercher vraiment partout partout … Historique jeedom, historique raspberry mais je ne vois absolument rien mise à part dans la timeline.

Je vois par exemple le déclenchement d’une commande : [hue][plafond tout][alerte on] mais absolument rien dans jeedom n’exécute cette action …
J’ai beau essayer de retracer d’où peut venir se problème qui n’était pas la avant la mise à jour mais je ne trouve rien de chez rien :confused:

J’ai souvent ce genre d’erreur aussi, alors qu’aucune scène n’est demandé dans jeedom :

Lien de la commande :

Des idées ?
Merci.

Édit : A l’instant, on était entrain de manger et encore une fois une commande a été exécuté toute seule dans la timeline :

[2021-01-20 19:48:03][INFO] : Exécution de la commande [Hue][Plafonds Tous][Couleur]
[2021-01-20 19:48:03][INFO] : Evènement sur la commande [Hue][Plafonds Tous][Transition status] valeur : 0 (répétition)

Édit : A l’instant, on était entrain de manger et encore une fois une commande a été exécuté toute seule dans la timeline :

[2021-01-20 19:48:03][INFO] : Exécution de la commande [Hue][Plafonds Tous][Couleur]
[2021-01-20 19:48:03][INFO] : Evènement sur la commande [Hue][Plafonds Tous][Transition status] valeur : 0 (répétition)

Encore une autre à l’instant :

Je ne sais pas pour Jeedom mais j’avais le même probleme avec les lampes du salon.
Dans l’interface de l’appli HUE j’ai modifié le nom de la pièce concernée et depuis, plus aucun souci.

Je vais tester :wink:

Alors alors ?!

Salut.

Alors je suis parti sur ta piste, j’ai testé et malheureusement ça n’a pas fonctionné.

Jai vraiment tout essayé, j’ai donc supprimé toutes les données du pont, ensuite remit une a une les lampes (15 …) Et remit sur jeedom, depuis hier plus aucuns soucis … J’attends encore quelques jours savoir si ok :slight_smile:

Je rencontre maintenant un nouveau soucis, quand ma télé avec ambilight est allumée avec mes 4 autres Philips hue, plus aucunes mises à jour et envoyé sur jeedom des lampes Philips … J’en suis là … Lol