Philio PAB01

Bonjour,

je cherche un moyen de mesurer la consommation de ma clim et de mon ballon d’eau chaude.
Le tableau électrique est un peu éloigné et aucun câble de communication n’y passe, je cherche donc une solution sans fil

je suis tombé sur : Philio PAB01 en z-wave (j’ai déjà un réseau z-wave)
j’ai fouillé sur google et sur le forum, mais il n’y a pas beaucoup de retour d’expérience …

Est ce que certain d’entre vous connaisse ce matériel ? est il parfaitement efficace / fonctionnel avez jeedom ?

merci

Bonjour,

En cherchant sur internet, premier lien retourné est celui-ci: Philio PAB01 - Micromodule Z-Wave+ Compteur d'énergie à pinces ampèremétriques (identique Zipato) - www.domotique-store.fr

sur lequel la compatibilité est indiqué…

donc je ne sais pas où vous avez fouillé :wink:

2 « J'aime »

oui j’avais vu, c’est un site commerciale, je cherchais plus des avis « utilisateurs »

On trouve pas mal des choses négatives dans les forums, mais ca date …
Depuis c’est surement résolu.
Je voudrais une confirmation que tout va bien d’un utilisateur jeedom qui procède ce périphérique en fait :wink:

Bonjour
J’ai acheté et mis en service ce module afin de mesurer la consommation de ma pompe à chaleur. 1 Phase utilisée sur les 2 disponibles. L’inclusion se fait bien mais toutes les valeurs restent à zéro… Donc pour moi l’expérience n’est pas concluante…

Mon père avait acheté ce module. Chez lui ça fonctionne 2/3 mais je ne me souviens plus si j’avais galéré pour lui mettre en service.

2/3 car seuls 2 commandes de tore remontent et pas 3.

Cela n’était pas plus génant que ça pour nous car pas besoin d’utiliser les 3 mais j’aurais pu tenter de voir en créant une commande 50/4/0 pour la Consommation, histoire de …

image

image

Bonjour,

Avez-vous réussi à le faire fonctionner svp ?
Car la promo est sympa en ce moment donc je pense je vais tester…

Merci

Hello,

La promo est de retour, des personnes pour confirmer sa bonne intégration et utilisation svp ?

Merci

J’ai ce module, l’intégration se passe bien, le seul gros problème est qu’il n’y a aucune remontée d’info automatique (alors que le module est censé envoyé une info dès qu’il y a 5% de variation).
Du coup, ce que j’ai fait, j’ai mis un cron pour rafraichir manuellement les données.

bonjour @D-Kalck

je suis en zwave js et j’ai aussi acheter ce module et ça fait deux jours que je m’acharne dessus pour avoir les remontées mais pas moyen , a par quand je vais dans valeur du nœud et que je rafraichi la CC

pourrait tu me dire comment tu as fait ton cron pour le rafraîchissement ?

Le module semble bien prise en compte pourtant dans la database zwaveJs.

Etrange cette remontée d’info qui ne se fait pas correctement.
D’ailleurs dans la notice il font référence a un temps et pas un % :
image
De base la remontée est programmée à une heure, il faut changer le 720 pour avoir une remontée plus rapide (semble-t-il ?). Une valeur à 1 devrait donc faire remonter de l’info toutes les 5 sec.

Bonjour,
Tout d’abord, il faut créer la commande qui permet de rafraichir la CC :

Ensuite, Il faut créer un nouveau scénario, pour le mode du scénario, il faut mettre « Programmé », j’ai rajouté une programmation et perso, j’ai mis toutes les 5 minutes, dans l’onglet Scénario j’ai juste mis une action avec la commande créée précédemment.

@mangles en fait, la mise à jour est censée se faire en fonction du paramètre dont tu parles ou alors quand il y a une variation de valeur de plus de 5%, mais rien ne fonctionne.

Exacte, rien ne fonctionne quel que soit la valeur choisi, heureusement que @D-Kalck à répondu à ce post car j’étais a deux doit de le renvoyer perso je l’ai branché sur ma PAC donc les 5% de variation sont là mais rien à faire donc je vais tester la solution de @D-Kalck et je vais voir ça
en tous cas merci @D-Kalck

voila ça fonctionne dans zwave js avec la commande suivante


il y plus qu’a faire le scenario

1 « J'aime »

Juste pour info. Le module créait bien les bonnes commandes infos? Sinon il peut être utile de faire un ticket pour que la team jeedom génère le bon template pour ce module.
Petite question pour ma curiosité. Dans groupes vous voyez quelle association ?

voila pour les groupes

Bonjour,

Le module est en cours de livraison donc je compte sur vous :wink:.
Merci pour vos retours

Salut a tous.
Mon retour d’expérience:
-Une pince branchée sur la phase de mon Chauffe Eau; dont le declenchement se fait par un IPX.
-Une pince branchée sur la phase d’une pompe (surpresseur) pour pompage eau de pluie.

Comportement :
-Pince Chauffe Eau : remonte la puissance et la tension. Par contre la puissance ne repasse pas a zero à l’extinction du chauffe eau…
J’ai créée la commande refresh comme décrit plus haut mais la puissance ne repasse pas a zero…
-Pince Pompe : remonte la puissance mais PAS la tension. La puissance repasse quasi instantanement à zero lorsque la pompe s’éteint…

J’ai reglé le refresh sur 5 mn. Dans les parametres j’ai reglé le Watt meter refressh report sur 1 mais repasse seul sur 720…

Si quelqu’un a une idée pour regler ce probleme de remontées, je suis preneur!

Merci!

EDIT
Je viens de constater un problème dans la configuration des commandes si cela peut aider quelqu’un.
Dans les paramètres la CT1 (pince pompe) est en instance 1 et la CT2 (le chauffe eau) en instance 2.
Dans les commandes la CT1 est en instance 3, ce qui correpond en fait à l’instance de la moyenne CT1 CT2…
Ceci dit cela n’explique pas pourquoi les valeur de la puissance du chauffe eau ne redescendent pas à zero…


Bonjour

Je confirme les dires de Corben. Les instances des valeurs du module ne correspondent pas aux instances utilisées par les commandes: voir photos
Sur mon Jeedom suite à inclusion, CT1 correspond à l’instance 1 et CT2 correspond à l’instance 2 dans les valeurs du module (OK) mais les commandes « CT1 » utilise l’instance 2, les commandes « CT2 » utilisent l’instance 3 qui n’existe pas (donc aucune valeur remontée par ces commandes « CT2 ») et les commandes « TOTAL » utilisent l’instance 1…
Bref les noms de commandes ne correspondent pas aux valeurs remontées.


Bonjour,
Sous Openzwave ?
Si oui, rien ne sera corrigé plugin obsolète.

Passer sous zwavejs.