Peut-on utiliser App Mobile sans une configuration réseau externe

Bonjour à tous,

J’ai réussi à configurer DNS Jeedom et je peux accèder mon contrôleur depuis l’extérieur.

J’essaye maintenant de configurer l’application App Mobile, pour utiliser l’application Jeedom Smartphone.

Je lis un tuto, et au début, il est demandé de vérifier la santé de Jeedom et s’assurer que la configuration externe du réseau était configurée. Je pensais ne plus avoir besoin de configurer l’adresse externe vu que j’utilise DNS jeedom, mais il semble que c’est pas le cas.

Mas question, avec App Mobile, est-ce que je epux l’utiliser sans La configuration externe du réseau puisque j’utilise DNS jeedom?

Si non, comment je peux connaitre cette adresse IP?
SI je ping mon DNS jeedom, j’ai une adresse IP. Est-ce que c’est celle là que je peux utiliser?

D’ailleurs, si je décoche « Utiliser les DNS Jeedom », je ne peux pas ajouter une adresse IP dans le champs ‹ Accès externe ›

Merci pour vos lumières

non c est bon si tu utilises déjà le dns jeedom tu retrouveras dans config de l app mobile ton adresse dns ext et ton adresse ip local

Super, merci beaucoup. J’ai écris un aide mémoire ici.
Bonne soirée et bon week-end

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.