Peut-on réduire les temps d'actualisation de l'info température?

Bonjour la communauté,

J’utilise le plugin Météo France version beta, tout marche très bien, bon boulot !
L’historique des températures semblent s’actualiser toutes les 3h (j’ai laissé les différents crons par défaut cochés sur le plugin) → est-ce possible ou existe-t-il un workaround pour réduire ces actualisations pour avoir une remontée des températures toutes les heures par exemple, ou 3h est la durée minimale à respecter, imposer par l’API ?

Bonjour @aigle

Le plugin interroge Meteo France chaque heure.
Le pb est que là où le plugin va chercher la température chez Meteo France, celle-ci ne varie que toutes les 3 heures.

J’ai modifié l’historisation de la commande Météo Actuellement - Température pour toujours répéter les valeurs.
J’ai bien une valeur chaque heure.

Pour avoir des données chaque heure, il faudrait modifier dans le plugin la source de la donnée de température.

1 « J'aime »

Merci @jpty

De ce que je vois dans la classe meteofrance.php, la température actuelle est relevée dans la fonction getDailyExtras() et c’est cette requête API qui récupère la valeur qui est actualisée toute les 3h sur le site ?

Si l’on souhaite optimiser les valeurs relevées de la température actuelle pour réduire ces contraintes d’update toutes les 3h, il n’y a pas un moyen simple sinon de parser la balise div.weather_temperature de l’url
https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/ville/codepostale toutes les 15minutes par exemple, puisque via cette URL, les valeurs se rafraichissent en live ?

temperature_div

Merci pour ton aide

Bonjour @aigle

Oui, c’est dans getDailyExtras qui est appelé chaque heure.
Le plugin récupère les infos en json.

Ce que vous proposez ensuite permet de récupérer du html qu’il faut analyser.
Le plugin script permet de le faire:


La question est de savoir quoi mettre sous ce qui est en rouge. div.weather_temperature ne fonctionne pas.