Peut on mettre a jour les dépendances pour passer en V2.0

Bonjour,
J’ai mis a jour en stable mon plug in jeezigbee, mais peut on mettre a jour les dépendances pour passer en V2.0 ?
je n’ai pas osé le faire.
Merci

Bonsoir,

Non, surtout PAS la version 2.0 pour l’instant
Il est préférable de rester en 1.42.0 et tu peux même fixer cette version « par sécurité » :wink: (en attendant qu’une solution soit trouvée, (Loic travaille dessus)).

et ne pas oublier de sauvegarder !
image

1 « J'aime »

oui je viens de voir le change log, il n’y était pas quand j’ai mis a jour le plug in

• La version par defaut de zigbee2mqtt est maintenant 1.42.0
  • Support de l’installation de la version de zigbee2mqtt 2.0.X (attention pour l’instant l’installation est possible mais on ne garantie pas que tout marche meme si les 1er tests sont encourageant)
  • Correction de bug
1 « J'aime »

Effectivement : Il y a une Mise à Jour de JeeZigbee ce jour qui te maintient en version Zigbee2Mqtt 1.42… et qui ne préconise pas de passer en 2.0 pour le moment…

Bonjour et bonne année, j’ai passé la journée d’hier à tout réinstaller!
Ne touchez à rien si ça fonctionne.
J’ai fait une sauvegarde de Jeedom
J’ai désinstallé le plugin.
J’ai redémarré Jeedom.
J’ai réinstallé le plugin en 1.41
J’ai du réappairer tout mes modules (bon que 7)
Je conseille vivement de faire la sauvegarde de votre réseau à l’aide de la page web Z2M avant toute mise à jour.

Concernant la dernière Maj en stable, il n’y a pas de changelog. On peut passe a la version 2.0 ou c’est risqué ?

les changelogs arrivent souvent le lendemain matin de mémoire. Le package vient de sortir.

je vais attendre demain avant de faire la Maj on ne sait jamais. merci

toujours pas de changelog…

Il faut lire la première phrase du changelog :

S’il n’y a pas d’information sur la mise à jour, c’est que celle-ci concerne uniquement de la mise à jour de documentation, de traduction ou de texte.

Et effectivement sur le dépôt github on voit que la documentation a changé lors de la mise à jour du 13/01/25, pour ajouter le dernier item de la FAQ.

Merci
Après un bon cassage de tête toute ma soirée hier soir en 2.0
J’ai fixé la 1.42.0 et tout fonctionne (Demon OK)

J’aurais dû tomber sur ton post avant cette MAJ

:pray:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.