Peut-on créer nos propre types génériques

Bonjour,
je n’ai pas trouvé l’information peut-on rajouter des types génériques personnalisé dans jeedom?

Je dis ça notamment pour le type Robot qui n’a que deux commandes je voudrais en rajouter au moins deux: START et STOP .

1 « J'aime »

Bonjour,
Non ce n’est pas possible, par contre hesite pas a faire un PR pour en ajouter.

Bonjour @Loic
Tu te rends compte que pour bcp voir énormément de personne la notion de PR est complètement obscure !

1 « J'aime »

Oui j’en ai bien conscience mais c’est la seul solution d’en ajouter. Une générique type c’est pas juste un nom pour faire jolie ça défini énormément de chose derrière dans jeedom, chaque ajout doit donc être fait forcément dans le code (question de performance) et en concertation avec les nombreux plugin les utilisants.

Pour ce qui est de faire un pr c’est très bien expliqué sur plein de site, c’est quelques clics seulement. Et pour être franc si vous ne vous sentez pas capable de faire un PR alors c’est peut-être mieux de pas toucher au code de jeedom.

C’est bien pour ça que je dis ou bien je reformule que dire à des personnes qui ne toucherons jamais de code et encore moins celui de Jeedom c’est clairement répondre on ne bossera pas ton sujet cela nous intéresse pas. c’est vrai sur les génériques types, les catégories, et d’autres sujets et ceux depuis des années déjà.
Nous sommes de manière générale très en aveugle sur les avancements, les orientations de Jeedom, les positions vis à vis de la concurrence etc… Cela très compliqué de conseiller Jeedom au quotidien l’argumentaire est pas simple en dehors de dire c’est français !

Il faut nous aider à vous aider et nous sommes nombreux à œuvrer à ça ici ou autrement

1 « J'aime »

Je comprends pas trop la remarque la… Tu veux que je rajoute moi même 2 générique type en gros ? Va falloir justifier car si personne en fait rien ça ne sert absolument a rien un générique type, faut que les plugins les prennent en compte… Même visuellement ça ne sert a rien…

Plus généralement je ne refuse pas vos demandes par plaisir, je ne suis qu’un bénévoles je fais donc ça dans le but de faire plaisir aux utilisateurs.quand je refuse c’est souvent car il y a des conséquences derrière, on est plus au début de jeedom avec quelques milliers d’utilisateurs et de cas d’utilisation. Lors du dev je dois essayer de prendre en compte tous les jeedoms et pas que votre cas.

Dans le cas des catégories rendre ça configurable ralentirait considérablement jeedom, tout comme les génériques type configurable et je ne peux pas me le permettre…

Pour ce qui est de la roadmap perso j’en ai pas, je passe 200% de mon temps à corriger les bugs que vous remontez et le reste à essayé de développer ce que vous demandez.

Mais comme toujours je vous que je suis toujours le méchant dev qui ne fait pas le moindre désir des utilisateurs. Pour rappel le core est gratuit je vois donc pas comment vous osez exiger des trucs de quelqu’un qui fait ça sur son temps libre au détriment de sa vie de famille.

1 « J'aime »

Il y a un truc que je capte pas trop là !
Tu dis « Je » donc Jeedom = Toi il y a pas d’équipe derrière il y a pas eu des embauches ?
Je sais très d’où viens l’origine du produit mais le produit depuis à beaucoup évolué
Jeedom SAS est pas une association ! C’est une entreprise donc elle doit avoir une roadmap, une ambition !

Loic,

Le vrai problème qui est la source du « je suis toujours le méchant dev » vient d’un très grand flou que Jeedom SAS cultive.

En effet, @jerome6994, le montre encore ici, l’interaction entre Jeedom SAS, le logiciel Jeedom, et des développeurs n’est pas claire. De nombreuses personnes pensent que tu fais partie de Jeedom SAS, tout comme @kiboost ou @Aurelien, et que le forum ici est un mélange entre une communauté et un support de Jeedom SAS.

Je pense qu’un vrai billet de blog détaillant ceci (et épinglé pour les nouveaux arrivants ?) serait plus que bienvenu.

1 « J'aime »

Sans aucune méchanceté soit nous sommes avec une entreprise Jeedom SAS soit nous sommes sur du produit fait dans un garage !
Et dans les deux cas nous n’avons pas les mêmes exigences en tout cas pour ma part !

  • Un dev avec un plugin à 0 je ne le fais pas chier
  • Un dev avec un plugin supérieur à 0 on peut aussi commencer à lui demander des choses

Si Jeedom SAS c’est du carton autant repasser dans le garage au moins on travaillera plus simplement avec les personnes qui œuvrent sur le sujet

Mais arrêtons de dire que Jeedom SAS est bénévole !
Moi je le suis bénévole, je passe des heures entières à aider, faire des Meet, des Vidéos, des Tutos avec les copains pour aider parler accompagner autour de Jeedom SAS et je ne demande rien à personne je le fais par plaisir

Tout ce que vous demandez est défini dans le post qui est épinglé à tout nouvel arrivant :

Donc soit vous demandez à une communauté ou il peut y avoir des développeurs qui passent, soit vous posez une question à jeedom sas via les voies officielles (ticket).

Je vais fermer ce sujet ici. Je ne pense pas que quelque chose d’interessant puisse en sortir. (@Loic je te laisse répondre avant si tu veux)

2 « J'aime »

Je vais encore le rappeller une fois je ne travails pas pour jeedom sas, une époque j’avais des part dans jeedom mais depuis mars j’ai moins de 1%. Donc oui je travails avec jeedom sas et je fais des points avec eux sur mes avancements et ce que je compte faire mais rien d’autre.

Donc oui ya une société derrière le logiciel libre jeedom qui s’appels jeedom sas mais je ne peux en aucun cas parler pour eux ni même vous dire ce qu’ils ont prévu dans leur roadmap.

J’essaye juste d’aider autant que je peux les utilisateurs qui ont choisi cette solution et j’ai un pouvoir de conseil auprès de jeedom sas sur les demandes des utilisateurs. Et même si je trouve la demande valable je peux l’implémenter en alpha ou beta pour les plugins (comme les corrections de bugs). Par contre suite à des plaintes utilisateurs chaque maj stable doit être validé par jeedom sas.

Après je comprends que mon positionnement soit compliqué et mal perçu, je vais en parler à ma prochaine réunion avec jeedom sas, il est possible que mes interventions sur le community soient plus nuisibles a jeedom que autre chose. Dans ce cas je m’inclinerais et n’nterviendrais plus.