Petits soucis de couleurs avec les deux thèmes

Bonjour à tous. J’essaie d’adapter mes deux plugins (elmtouch et kroomba) à la V4 béta. Une fois faites les modifs de base j’ai un petit soucis de couleur avec les images que j’utilise dans des templates de commandes.
le plugin elmtouch est pour un thermostat de chaudière. Lors de la création du plugin, comme le thermostat comporte un bel écran tactile j’avais fait le choix de ne pas utiliser des icônes mais de réaliser des images png les plus possibles similaires à ce que l’utilisateur voit sur l’écran du thermostat (comme je les ai faites en vectoriel, c’est facile de les modifier).
Mais maintenant avec les 2 thèmes de base certaines choses ne vont plus du tout
Dans le thème dark c’est l’image du brûleur éteint qui disparait presque
Dans le thème Light c’est le robinet d’eau chaude blanc qui n’est plus visible.
Comme mon expérience de design n’est pas grande (et que tout le monde m’a toujours dit que j’avais très mauvais goût pour tout ce qui est graphique :frowning_face:) je me permet de demander de l’aide.
Vous semble t’il préférable

• de passer à des icônes (mais pour l’eau chaude on/off je ne vois pas lesquelles)
  • de colorier les robinets de façon à les rendre visibles dans les 2 thèmes (çà ne m’enchante pas)
  • de rajouter un cerne noir autour des robinets et un cerne blanc autour de la flamme
    Voila, je suis bien conscient que mes soucis sont mineurs par rapport aux problèmes posés par la V4 à certains développeurs de plugins mais si vous prenez un instant pour me répondre, merci d’avance.!
    elmtouch_v4

Bonjour,

Depuis le temps j’imagine que tu a trouvé une réponse :confused:

Sinon tu devrai pouvoir d’inspirer de çà :

https://communaute.jeedom.com/t/template-plugin-avec-images-gestion-des-themes/2127

Merci kilboost,
Oui j’ai vu ton texte au sujet de changeThemeEvent, mais si j’ai bien compris cela s’applique au cas ou on a un widget d’eqLogic et je voudrais éviter d’en avoir un pour le plugin elmtouch car çà donne du boulot en plus pour le maintenir, donc j’aimerai m’en tenir à la fonction templateWidget de la classe eqLogic pour définir mes templates et à des setTemplate pour les appliquer aux commandes au moins là le boulot de maintenance du code c’est vous qui le faites.
Pour mon problème d’eau chaude on/off j’ai d’abord pensé à utiliser une icône comme maison-tub1 en la colorant en rouge ou en bleu par les classes icon_red et icon_blue, mais j’ai réalisé que si les utilisateurs n’ont pas « icônes widget colorées » de coché dans la configuration, ils ne verront rien, donc j’ai fait 2 images de mes robinets une bleue et une rouge et je vais utiliser çà je crois.
A moins que d’ici là je trouve une meilleure idée.
Si tu as une suggestion, ne te gène pas.