Petite question sur le plugin thermostat

Bonjour a tous,

J aurai aimer une petite précision sur le plugin thermostat en mode « hystérésis » , je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas prendre en compte la température extérieur pour mettre en pause le chauffage comme cela fonctionne avec les ouvertures de fenêtres par exemple.
J ai peut être pas compris quelque chose ou autre mais le rajout dans le plugin pourrait être bénéfique pour certain, car créer un scenario en plus semble une usine a gaz.

En espérant avoir été limpide dans ma demande, je vous remercie par avance de vos réponses.

je pense que la réponse est dans la documentation, seul le mode temporel est intelligent et c’est celui qui est vivement conseillé à utiliser :

« le mode hystérésis correspond à l’allumage et l’extinction du chauffage en fonction de la température intérieure, par rapport à un seuil correspondant à la consigne. L’hystérésis permet d’éviter des commutations trop fréquentes lorsque la température est autour la consigne. »

sinon tu peux simplement régler un virtuel ouverture qui se positionne à vrai quand la température extérieure est > à une valeur que tu fixes.

Merci j y avait pas pensé à un virtuel . Nikel bonne journée

tu peux donc fermer le sujet et le passé à résolu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.