Aux possesseurs d’un forfait starlink (qui n’ont souvent pas d’autre choix pour s’affranchir des pb de zones blanches), un petit tips …
Il existe un forfait résidentiel lite à 29€ qui est censé déprioriser la connexion en zone dense et réduire légèrement les débits
https://starlink.com/fr/support/article/6e0a6781-d9e6-8cc1-153e-763daa011f9a?srsltid=AfmBOop_e1huAO-j7LLGVrBxn0qbRDS9CBWUKGXzrlpvZWzgabrmdzSt
J’utilise de mon coté Starlink en pleine campagne depuis plus de 2 ans en mode location de l’antenne, initialement à 50€/mois, location comprise. Je suis très très satisfait, après avoir essayer l’ADSL et la 4G
J’ai donc demandé à Starlink de passer en forfait résidentiel lite, réponse : pas possible pour ceux qui louent l’antenne …
OK, les forfaits starlink actuels n’intègrant plus la location de l’antenne (incluse dans les 40€ contre 10€/mois avant), j’ai donc demandé à supprimer cette location, ce qui a été fait après quelques échanges de message.
Puis j’ai demandé 1 mois après (premiere facture sans location) à passer en lite, idem, après une première réponse négative, et quelques échanges polis indiquant que j’étais ravis du service mais qu’en l’état, j’allais passé à la concurrence, le passage en lite m’a été accordé
Au final :
- Suppression de la location : -10€/mois
- Passage en lite : -11€/mois
- soit un abonnement qui passe de 50€/mois à 29€/mois
pour un débit qui après quelques semaines d’usage du forfait résidentiel lite n’a pas changé (~ 300Mbps en download et 30 Mbps en upload et une latence de 50ms)
Au passage, je ne peux que signaler la qualité du service et support Starlink !!! Même si j’apprécierai aussi qu’une solution plus européenne me soit proposée !