Petit coup de main pour un scenario simple

Bonjour,

Je débute totalement pour faire un scenario et j’ai du mal à trouver les bonnes informations.
Pourriez-vous m’aiguiller car c’est assez obscur pour moi bien qu’ayant fais des recherche auparavant?

Voici l’équipement et le scenario que je souhaite mettre en place:

Matériel :
1 capteur de température avec le plugin RFXcom
1 prise connectée TTP-Link HS100 avec le plugin wifilightv2
Jeedom 4.4.19 sur Raspberry

Scenario souhaité :

Si la température est inférieure à 6° alors allumer la prise connectée avec le plugin wifilightv2

Tant que la prise est allumée elle ne pourra être allumée que 1h d’affilée et ensuite être éteinte pendant 15min. Tant que la température est inférieure à 6° le cycle de 1h allumée puis 15min éteinte continue en boucle.

Si la température est supérieure ou égale à 6° alors couper la prise connectée.

Dès que la température varie la prise se rallumera ou s’éteindra en fonction des critères ci-dessus et ceux-ci en boucle.

Le scenario devra continuer d’être actif après une coupure d’alimentation ou un reboot du RPI.

Simplement sur la partie allumer ou éteindre en fonction de la température j’ai essayé plusieurs choses sans résultat concluant. Quand j’arrive à allumer la prise quand la température passe en dessous de 6°, elle ne s’éteint pas quand elle repasse à 6° ou plus.

Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonjour

Montrer nous, copies d’écran des deux onglets de votre scénario, ce que vous avez déjà fait.

Antoine

Il va falloir jouer avec plusieurs scenario. Un qui déclenche quand T<6 , allume la prise, active le scénario 2 et se désactive lui-même, et ce scénario 2 qui se déclenche quand T>6, éteint la prise, active le scénario 1 et se désactive.
Pour la durée d’allumage tu peux essayer de faire ça dans la config de la commande état de ta prise : si allumer plus d’une heure alors eteindre.

helloo

voici quelques pistes: