Perturbation sur le services d'assistant vocaux

Ceux qui doivent réactiver souvent pouvez vous tester en désactivant la rotation de la clef api (c’est dans la configuration du plugin) ?

1 « J'aime »

Bonjour,

De retour chez moi après 15 jours d’absence, j’ai désactivé et activer la skill Jeedom Smarthome depuis l’application Alexa.
Auparavant, j’avais constaté des délais de réponse très longs, voire l’impossibilité d’une prise en compte des demandes par Alexa.
Maintenant, tout fonctionne et avec un excellente réactivité.
Merci Loic !

Salut @Loic,

J’ai désactivé la rotation de la clef API, depuis presque 24h maintenant et pour le moment il n’y a pas de perte de communication entre Alexa et Jeedom.

A suivre…

Bonjour, pour ma part je dois dois désactiver et réactiver la skill toutes les 48h. Je viens de désactiver la rotation de la clef API. Je vous tiens au courant de la suite :wink:

1 « J'aime »

Pas possible soit disant car j’utilise un plugin beta :rofl:

Y’a-t-il pour projet de libérer le code qui tourne sur les serveurs qui redispatch vers nos instances ?
Histoire de pouvoir pour ceux qui le souhaite l’héberger eux-même ailleurs.
Sinon je regarderais ce qui se fait dans la communauté git mais ce sera forcément moins intégré que la skill spé :kissing_smiling_eyes:

NB : en désespoir de cause je désactive aussi la rotation de la clé mais pas convaincu … !
NB 2 : @Loic peut-on avoir l’ip / le range IP des serveurs Jeedom qui contactent nos instances ? Pour la sécu je voudrais les whitelister sur mon FW.

Merci

Bonjour
Désolé pour le moment il n’est pas prévu de libérer le code des services cloud (c’est surtout que je n’aurais pas le temps de vous accompagner a sa mise en place et il n’est pas possible de le faire sans explication)

Pour l’IP des serveurs je ne peux pas te la donner car je ne la connais pas moi même, les serveurs se créent et se supprime a la volé en fonction de la charge sur notre service et chaque nouvelle création a une nouvelle IP. Donc même si je te donne la liste maintenant elle ne sera plus forcément vrai dans 1 heure.

Ok ; décidément je ne comprendrais jamais le modèle de licence / économique derrière Jeedom !

Comment filtrer sur les serveurs Jeedom dans ce cas ? Un header spécifique peut-être ? Un AS num ?
C’est étonnant de ne pas avoir de range dédié, même que le provisionning soit à la volée :slight_smile:

Libérer le code c’est beau mais si personne vous explique comment vous en servir ça ne sert a rien et je n’ai franchement pas le temps de le faire surtout que le code a été fait pour tourner sur une infra kubernetes avec pas de mal d’autre composant autour. Donc clairement ça va pas être simple de faire les modifications pour que ça puisse tourner chez vous, faire la doc, faire les corrections de bugs et tout le reste… En plus il est déjà possible de se passer de nos services pour Google home, malheureusement pour Amazon c’est pas si simple.

Pour le filtrage il n’y a rien de possible et non pas de range d’ip ça ne fait pas partie des services proposés par OVH

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain d’avoir compris parfaitement comment est fait votre passerelle pour Alexa, mais si tu as créé un cluster EKS sur AWS, tu as la possibilité d’y définir des plages d’adresses pour les zones et leurs équivalents public lorsque les IP sont crées à la volée sur un vpc. pour figer les adresses IP il faut créer des adresses IP Elastic sinon par défaut Amazon attribue une adresse sur son pool d’adresse publiques.

Du coup pour un FW, il faut ouvrir toute la plage connue sur DNS associée à Amazon.com, i.e. : AWS IP address ranges - AWS General Reference
cette plage peut changer et il faut donc un script pour lire et mettre à jour la règle.

Bonjour
Oui tout a fait mais nous ne sommes pas chez aws nous n’en avons pas les moyens. On a pas accès à ce type de configuration chez notre hébergeur sinon je vous aurez immédiatement communiquer le range d’ip et il y aurait même une documentation qui vous donnerait toutes ces informations

Autre piste comme vous êtes sur du kube as du défini les bonne probes

Liveness
Readiness
startup probes
Peut être quand un pod backend ou nginx est redémarrer déplacé sur un autre node cela perturbe l’association

Non pas de soucis là dessus ça a bien été vérifiée. Je pense plus à un truc qui se passe bizarrement lors du refreshtoken

Bon pour info, depuis que j’ai désactivé la rotation de la clé, je n’ai plus de soucis à priori.

1 « J'aime »

Bon pour info, depuis que j’ai désactivé la rotation de la clé, je n’ai plus de soucis à priori.

Idem pour moi, après presque 1 semaine.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour information j’ai migré la partie monitoring cela devrait je l’espère corriger tous les soucis avec le service d’assistant vocaux

4 « J'aime »

Hello,

Je pense qu’il y a toujours un soucis en ce moment je dois déconnecter et reconnecter la skill presque tous les jours.

Fabien

Oui tout a fait et je travails toujours uniquement sur la résolution de ce probleme.

1 « J'aime »

J’ai trouvé un nouveau soucis, la correction est en cours et devrait etre en ligne d’ici 2 à 3h j’espere que ca sera le dernier…

3 « J'aime »