J’ai fait la MAJ de deconz du 03/02/2022, je vois toujours mes équipements sous Jeedom dans le plugins deconz mais quasiment plus rien à part mes ampoules sous Phoscon (les noms ne sont pas à jour non plus)
Au final je vois tout ce qui est directement à l’alimentation et plus ceux avec des piles…
Depuis Phoscon en ajoutant des nouveaux équipements et en passant sur chacun d’eux ils ont l’air de ce remettre bien dans Jeedom, le nom ne ce met pas à jours dans Phoscon, mais les scénarios sembles fonctionner.
Je regarde tout ça ce soir en rentrant du travail, bonne journée à tous !
Sous Deconz si tes équipements fonctionnent c’est que sous Phoscon tout doit aussi être OK (même base Zigbee).
Sous Phoscon tes équipements à piles doivent être classés sous Switches (Interrupteurs) ou Sensors (Capteurs). Dans Lights (Lumières) il n’y a que des routeurs (équipements alimentés en 220V). Donc jusque là tout est normal.
J’ai peur que tes manips réalisées dans l’urgence n’aient créé plus de pb que de solutions. Donc commence par vérifier ce qui fonctionne ou pas depuis Jeedom. Ensuite on avisera.
Les noms sous Phoscon ne sont synchronisés qu’une seule fois, à la création de l’équipement. Tant que l’équipement n’est pas supprimé, tout changement de nom sous Deconz ou sous Phoscon restera localisé à chaque application.
Pour les imagettes qui n’apparaissent pas sur certains équipements dans Deconz c’est juste très facile à régler. Deconz n’ayant pas encore inétgré tous les visuels il suffit de faire un drag and drop des imagettes manquantes avec le nom adéquat pour que tout rentre dans l’ordre.
J’ai rencontré le même problème ce matin. Je pense avoir trouvé la source du problème : une faute d’orthographe s’est glissée dans le fichier de configuration du package.
Corrige le fichier:
/plugins/deconz/plugin_info/packages.json
sur la ligne 8, remplace « python3-setuptool » par « python3-setuptools » (il manque le « s »)…