Bonjour je possède une 30ène d’équipements zigbee connectés à ma clef conbee2 et j’ai un soucis avec un seul équipement … un capteur xiaomi aqara de vibration situé dans mon garage (porte de garage basculante) arrête de se connecter à mon réseau … il est situé dans mon garage … pas loin du tableau électrique dans lequel se trouve un micro module legrand qui luis perd la connexion toutes les nuits à 00h00 mais récupère sa connexion dans la foulée.
Dans ce même garage j’ai un autre capteur de vibration (sur l’autre porte de garage) et un relais zigbee ikea (je l’avais ajouté pensant que le problème de perte de connexion était lié à la distance)… qui fonctionne parfaitement (aucune déconnexion constaté)
N’étant pas chez moi je n’ai pas accès à l’interface deConz pour vous montrer le maillage de mon installation (je le ferais en début d’après-midi).
Le seule moyen que j’ai trouvé et de me mettre en mode inclusion et faire l’appairage … le capteur peut fonctionner des mois comme 1 ou 2 jour … 
J’ai plusieurs questions … 
Est-il possible de reveiller le capteur au travers de l’ui deConz
Est-il possible de changer manuellement, au travers de l’ui deConz, la liaison entre les noeuds ?
Quelle démarche dois entreprendre pour analyser et solution mon problème ?
Par avance merci pour vos analyses et vos retour.
Cordialement,
Chris94440
Alors le maillage entre Legrand et Xiaomi est a éviter, ça marche chez certains, mais beaucoup d’issue, Xiaomi ne supporte pas tout les routeurs.
Le micro module Legrand est filaire ou a pile ? Ceux a piles, par contre peuvent rester des jours sans notifications, du coup ils apparaissent « not reacheable » tout en étant encore la.
Les Xiaomi quittent le réseau en cas de probleme, donc impossible de faire quelque chose via deconz.
Essayes en rajoutant un routeur classique, une lampe, un plug (pas OSRAM), …
Pourquoi pas Osram stp ?
@HugoVal11je ne cherche pas à faire mailler le legrand avec un autre équipement … la partie legrand est uniquement gérée par des scénarios / virtuel jeedom
Avec l’ui deConz j’ai remarqué que mon équipement était pas présent … hyper bizarre … dans le doute j’ai changé les pile (équipement hyper sollicité) et j’ai refais une inclusion … là tout semble fonctionnel … on. verra demain …
Mais ma question est peut on forcer le bind avec d’autres équipement pour être certains, au cas ou il perd la connexion avec un, qu’il soit toujours connecté ?
Chris94440
Pas Osram car eux aussi sont boudés par Xiaomi : Xiaomi & Aqara Devices - Pairing & Keeping them connected - Devices - Hubitat
De mon coté pour forcer le bind, (j’ai du legrand), je met le Xiaomi contre l’ampoule ikea par exemple (ou je coupe carrément le courant), je fais l’appairage, j’attend 1 h, et je deplace le Xiaomi.
Ils ont une autre faille, ils ne changent jamais de parent, donc même quand les appareils Legrand reviennent, il reste avec l’ampoule ikea.
Si tu presses le bouton, ça repart a zero par contre.