Bonjour, j’ai une box en DIY. Je rencontre régulièrement un problème. Le contrôleur SONOFF ZIGBEE disparaît subitement et je suis à chaque fois obligé de redémarrer JEEDOM et/ou de redémarrer la machine.
Quelqu’un aurait-il une solution à ce problème SVP ?
Bonjour,
En effet, je suis sur une VM Virtual Box sous Debian 11
Le mini PC est un (référence facture) NiPoGi Mini PC Windows 11 Pro, Processeur Alder Lake N95 16 Go DDR4 / SSD 512 G.
Je vous joins la page santé de Jeedom au cas où une info vous mettrait sur le chemin. Moi, ça ne me parlera pas forcément.
Oui j’utilise un port USB, maintenant, je ne sais pas s’il est en USB 3, il y a des chances. Il y a du 2 et du 3 sur ce mini PC
Mais le problème ne vient pas tout le temps. C’est récurrent, mais à des fréquences variables.
Je me suis mis une alerte mail en cas d’erreur comme ça je peux corriger au plus vite car j’ai tous mes thermomètres et certains de mes compteurs d’énergie.
Pour déterminer qui perd le dongle, tu peux faire lsusb en CLI lors du planté dans Debian.
Si tu ne vois pas le dongle c’est Debian, après est ce que tu vois le dongle dans les menus de virtualbox.
Bonjour Tonio, non la clef est directement sur le port. J’attends que le problème se représente.
Ah, une chose qui est peut-être importante. Juste avant, que la clef se déconnecté, il y a eu un message d’erreur par le plugin Jeezigbee pour me demander de relancer les dépendances pour réaliser une mise à jour. J’ai relancé les dépendances et peu après j’ai eu le souci
Salut,
Dans le plugin Z2M, mettez ceci 1.35.1 → sauvegardez → relancez les dépendances → vérifiez que le port du contrôleur soit toujours encodé → relancez ensuite le demon .
Bonjour Furaxworld, je dois mettre cela à cet endroit j’imagine : Version voulue (réservé aux utilisateurs avancés)
Je vais donc downgrader la version de Jeezigbee de 1.37.1 à 1.35.1
C’est pour tester et voir si c’est un problème de version ?
Merci pour votre aide.
En tout cas pas de plantage ce jour