Perte motion et sound alarme depuis MAJ du plugin camera du 12/06

Bonjour,

depuis la derniere MAJ du plugin camera, aussi bien en Jeedom v3 que en v4, j’ai perdu le déclenchement de motion alarme et sound alarme: ça ne bouge plus, c’est toujours vert ! Y a que chez moi que c’est comme ça ?
image

En restaurant une sauvegarde anterieure, ça remarche :
image

1 « J'aime »

Pareil que toi :confused:

Bonjour à tous,

Idem l’alarme motion ne fonctionne plus également sur les caméras (des Foscam) très gênant vu que 80% de mon système de sécurité s’appuie sur ça

Idem Foscam. Pas d’autre camera pour savoir si c’est spécifique.

Bonjour,

Même constat chez moi avec la config. Foscam - HD avec le plugin en Stable comme en Beta.
Rien dans les log du plugin, les détections sont bien présentent dans les log de l’interface Foscam. Et une restauration avant la MAJ corrige bien le souci.

Jeedom v4.0.56

Question au passage, comment as tu fait pour juste restaurer le plugin et pas tout Jeedom ?

Je n’ai pas restauré le plugin mais une sauvegarde complète sur une VM pour tester et ne pas perdre mes dernières données.

Sinon j’ai déjà réussi à récupérer l’ancienne version d’un plugin en restaurant une sauvegarde complète sur une VM et en l’installant manuellement sur ma prod. mais ce n’est vraiment pas conseillé surtout pour un plugin officiel et je pense que ça peut engendrer des soucis avec le Market…

Le plugin étant en cours de refonte, je ne suis pas trop inquiet, donc je patiente…

1 « J'aime »

Bonjour,
L’un d’entre vous peut-il me donner le paramétrage d’une caméra foscam c2 pour le plug in CAMERA de jeedom. Je suis sur smart et rencontre de multiples problèmes avec ma caméra toute neuve. Utilisez vous ONVIF ou un autre type de paramétrage?

Merci par avance.

Salut,

Je n’ai pas de C2 mais les firmwares Foscam sont génériques… Quelle est la version de ton firmware? ONVIF « correspond » à l’URL du flux RTSP qui vient de sortir en Beta sur le plugin (encore en développement), jusque là j’utilisais l’URL de Snaphot sur C1 :

/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=#username#&pwd=#password#

Salut SPINE et merci pour ta réponse rapide. C’est bien cette URL que j’utilise. Donc si je comprends bien, il ne faut rien mettre dans URL du flux?

A priori non pas pour le moment, perso. j’ai gardé l’URL de flux pour la suite (ils sont en train d’intégrer le flux en direct… :star_struck:), et si je coche la case Stream du flux RTSP alors c’est l’URL du flux qui est pris compte mais pour moi c’est loin d’être Stable…
En conclusion, laissez leurs un peu de temps car l’option à moins de 48h… Et ils ont aussi le droit à leurs week-end…

ok. Je vais les laisser prendre un repos certainement bien mérité.
Encore une fois, MERCI.
:nerd_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info. c’est corrigé dans la dernière MAJ du plugin :

Super, tout est rentrée dans l’ordre :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.