salut,
sous jeezigbee ou zigbee2mqtt quand on pert un module que se sois sonde ou autre , existe il un moyen de surveillance par scenario pour etre prevenu?
du genre if last seen > 12h alors envoi message …
afin d etre prevenu quand une sonde n est plus connecté et ne repond plus
Loic
Juillet 30, 2024, 8:37
2
Bonjour
Regarde la configuration avancé de l’équipement dans jeedom tu as un onglet alerte tu as tout dedans et c’est valable quelque soit l’équipement
ok merci dommage par contre on puisse pas changer le message car ca m indique changé piles.
Loic
Juillet 31, 2024, 6:32
7
Car c’est la cause la plus probable et pour les débutant ça aide énormément mais les utilisateurs plus avancés savent quoi regarder
1 « J'aime »
echo
Juillet 31, 2024, 7:41
8
Bonjour
Tu as la possibilité dans configuration → Logs de définir des messages spécifiques si ( paramétrage global):
L’équipement n’a pas envoyer un message depuis un certains temps (timeout)
Batterie en Warning ou Danger
Puis dans chaque équipement :
En fonction de l’équipement tu définis la durée du timeout , ici 360 minutes
Même chose pour la pile.
Cordialement
1 « J'aime »
Moi j’ai créer un scénario qui se lance toutes les 3 heures pour vérifier si pas de soucis sur mes appareils Zigbee. Je change le temps avec la dernière communication en fonction du type appareil (sur piles ou secteur par exemple).
Sur la photo en exemple c’est 2h (120 min)
1 « J'aime »
C’est pas mal mais si tu as 100 équipements, c’est compliqué
Il avait monitors sensors aussi mais je sais pas si encore fonctionnel
Perso je dois en avoir une 40eme oui
echo
Juillet 31, 2024, 4:06
12
Bonjour
La solution intégrée à Jeedom est préférable cela ne surcharge pas le système et le message envoyé est assez explicite. Le paramétrage est rapide.
Cordialement
1 « J'aime »
system
A fermé ce sujet ()
Août 1, 2024, 4:07
13
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.