Bonsoir,
je viens de faire la MAJ 4.5.1.
résultat : le plugin RFXcom qui gère tous mes radiateurs ne se lancait plus. démon NOK et impossible à redémarrer. j’ai relancé les dépendances sans plus de succès.
J’ai fait ce qui est dit dans un post concernant le problème de la MAJ 4.5.1 du plugin RFlink :
- j’ai fait la MAJ de Débian (apt-get update / apt-get upgrade / apt-get dist-upgrade)
Le résultat de cette dernière MAJ est que je n’ai plus du tout accès à mon RPI4 avec PuTTy.
J’ai installé JEEDOM sur RPI4 il y a très longtemps et je suis un peu (beaucoup) perdu.
J’ai mes radiateurs sur Jeedom et il commence à faire froid en Normandie !
Merci de votre aide, Luc.
1 « J'aime »
Bonsoir.
Quel est le support d’installation que vous utilisez ?
Sinon, dans l’urgence, suivez le tutoriel présent dans ma signature, sur un support sain, neuf et restaurez la l’avant dernière sauvegarde de votre Jeedom.
Veillez à bien installer Raspberry Pi OS Bookworm 64 bit lite.
Bonsoir,
merci pour la réponse.
j’utilise un ssd. je devrais arriver à refaire l’installation même si ça fait des années que je l’ai fait. par contre je n’ai pas de sauvegarde récente car je viens de voir que dropbox ne gère plus mes sauvegardes car c’est devenu payant il y a quelques années.
je vais voir avec une vieille sauvegarde de 2023.
Par contre est-ce que cette sauvegarde de 2023 va poser problème ou pas pour les mises à jour ?
J’ai lu que le plugin rfxcom que j’utilise beaucoup n’est plus maintenu : est-ce vrai ?
Montrez moi le sujet ou vous avez lu que le plugin RFXCOM n’était plus maintenu !
oups ! c’est le plugin RFlink (Plugin ne fonctionne pas et pas de documentation - #12 par ngrataloup) j’ai vu le lien dans le dernier post RFlink.
Vous avez redémarré pour voir s’il n’est pas possible de récupérer une sauvegarde plus récente en ssh ?
Ce qui est sur, c’est que votre problème d’accès n’a pas de rapport avec la mise à jour de Jeedom.
par contre mon problème vient de mon pi4 depuis la mise à jour que j’ai fait cet après-midi.
je ne le vois plus dans mes appareils wifi.
Branchez le avec un câble ethernet.
je n’ai pas d’accès SSH car pas de connexion wifi et j’ai essayé en câble ethernet en direct avec l’adresse 192.168.233.1 sans succès.
Il y a quoi comme erreur ?
L’adresse que vous indiquez est peu probable sur un appareil connecté sur un réseau domestique.
j’ai trouvé l’adresse avec une recherche google : brancher le pi en direct en rj45 et aller sur un navigateur avec l’adresse 192.168.233.1.
message d’erreur : connexion impossible … trop de termps à répondre.
je pense que le rpi ne se connecte plus depuis la mise à jour debian : apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade
ensuite plus rien.
Quelle est l’adresse IP de votre PC ?
Note : si vous ne posez pas la bonne question à votre moteur de recherche, vous n’aurez probablement pas la bonne réponse 
Il faut voir dans votre box Internet (ou un autre outil) qu’elle adresse a été attribuée à votre Jeedom.
Soit vous l’avez fixée et c’est toujours la même soit elle est dynamique et donc fixée par votre box internet
adresse ip du pc : 192.168.1.9
Donc impossible que votre RPI soit sur l’adresse que vous avez indiqué.
C’est forcément une adresse de type : 192.168.1.x
Regardez sur le market, pour voir si votre RPI vie, mais en Ethernet (oubliez le wifi pour le moment).
Vous pouvez aussi regarder dans votre box ou avec un scanner d’ip : dipiscan par exemple.
adresse ip de jeedom : il y en a 2 :
192.168.1.4
192.168.1.20
je ne sais pas pourquoi il y en a 2. je me souviens qu’après un redémarrage il est apparu la 2ème adresse (1.20) et je pouvais me connecter sur les 2.
je ne vois plus que la 1.4 mais inaccessible.
En SSH ?
Si cela ne fonctionne pas, détaillez l’erreur.
Vous avez une ip pour la sortie câble et une pour le wifi.