Perte infos sur équipements Zwave

Bonjour,

Truc bizarre ce matin en me levant, mon Zwave était HS : démon lancé mais plus aucun équipement dans « Santé » ni « Réseau Zwave » (tout était vide). J’ai relancé le démon sans que ça ne change quoique ce soit. J’ai finalement redémarré la jeedom et tout est redevenu presque OK.
En effet, pour 5 devices je n’ai plus d’icône. Dans le détail des équipements les marques/modèles sont détectés mais plus sur la page des équipements. J’ai mis des captures d’écran.

Comment faire pour que la détection se fasse à nouveau ? Redémarrage démon ou Jeedom ne change rien. J’ai essayé de rafraichir les données des noeuds, de régénérer la détection des noeuds, etc mais rien n’y fait.

Merci

J’ai retrouvé les capteurs fibaro après avoir cliqué sur « Synchroniser » mais pas le reste. Précision pour ceux-là, le modèle n’est pas reconnu et dans l’onglet associations des noeuds il n’y a plus rien…

Dois-je les exclure et les réinclure ?
Qu’est-ce qui a pu causer cela ?

Bon alors pour 2 PIR les réveiller puis une synchro a réglé le souci. Pour la prise, il a fallu l’inclure à nouveau…
Espérons que ça ne se reproduise pas trop souvent !

Bonjour,
Merci pour ton retour c’est intéressant :slight_smile: j’ai un problème un peu semblable, j’ai 2 modules non reconnus. Fabricant et modèle inconnu, pas de commande, j’arrive à rien régénérer. Je pars de loin, j’ai reinstallé mon système (jeedom sur raspberry pi3+) mais en passant maintenant sur raspbian buster ça vient de sortir. Je n’avais fait aucune sauvegarde, pourtant la clé USB z-wave avait du garder les inclusions car j’ai rapidement retrouvé tous mes modules… MAIS 2 ne sont pas reconnus, ils sont présents, répondent au ping mais c’est tout.

Si faut les exclure / re inclure je suis embêté: l’un est un qubino chauffage fil pilote il faut déposer le chauffage pour l’avoir… Et l’autre je sais même pas ce que c’est et j’ai aucun indice pour le retrouver :’(

De mon côté ça a recommencé… bon cette fois seulement un des fibaro qui était plus reconnu. J’ai du le réveiller pour qu’il soit à nouveau fonctionnel.
Donc pour ma part, un réveil sinon une exclusion/inclusion.

Bonjour à tous,

je fais un petit up de ce sujet… Suite à une coupure électrique, tout mon réseau Z-Wave a planté.
Dans un premier temps, tous les noms des modules avaient disparu. L’équipe Jeedom a killé la tâche pour un redémarrage propre (par 2x). Par la suite, certains modules n’étaient plus correctement détectés (sujet du post).

La seul solution trouvée: recharger une ancienne configuration d’avant coupure élec. Après un rechargement puis une action de soigner le réseau… tout est revenu à la normal.

De mon point de vue, il semble que le Zwave/Jeedom/Aeotec Z-stick n’aime pas les coupure élec (voir micro-coupure). Pour info, ma jeedom est sous onduleur… La coupure elec vient de l’arrêt manuel de mon onduleur…