Perte équipement Zigbee après MàJ 4.1

Bonsoir,

après une migration et la MàJ du core vers le 4.1, j’ai relancé les dépendances et le demon sur Deconz

cela a bien marché (statut en vert) sauf que plus rien n’est opérationnel:

je vois toujours les équipements:

par contre dans Phoscon, il n’y a rien:
image

voici le niveau du firmware:

j’ai fait une synchronisation mais sans résultat.

lorsque je vais sur « réseau devons » j’ai une message d’erreur:

auriez vous un conseil pour me sortir de ce problème…?

merci d’avance.

Il faut ré autoriser Deconz depuis Phoscon (ré acquerir une clef API pour la Gateway)
Peut être aussi relancer le démon Deconz avant histoire de t’assurer que les process deCONZ tournent bien

merci, @Yves19, j’avais déjà tenté, maintenant, je n’ai plus le message d’erreur:

néanmoins, les équipements sont toujours manquants…

Et sous Phoscon ?
Si Phoscon contient les équipements il suffit de faire une synchro sous Jeedom/Deconz
S’il n’y a rien sous Phoscon il faut récupérer la base de données Zigbee

  • soit d’une configuration sauvegardée antérieurement depuis Phoscon
  • soit à partir de la base qui se trouve dans une sauvegarde Jeedom antérieure (voir ici : [Présentation] akenad - #16 par akenad)

merci pour la suggestion, entretemps je m’en suis sorti en ré-installant les équipements sous Phoscon, un peu compliqué vu la position de certains senseurs mais c’est bon maintenant.

Juste une problème pour les détecteurs de porte Xiaomi Aqara, j’ai du les démonter et venir à qq centimètres de Deconz USB pour qu’ils soient reconnus.

Maintenant tout est OK.

J’aime beaucoup le zigbee, néanmoins, je trouve que la relation jeedom / deconz-phoscon est assez sensible voire capricieuse… (tous les autres équipements non zigbee - comme rfxcom ou blea ou sur homebridge - ont été reconnus sans problème après la migration et upgrade vers 4.1.17), mais bon après qq heures de sueurs froides tout est rentré dans l’ordre,
merci à toi @Yves19 pour ton aide !

1 « J'aime »

Je pense que la migration 4.1 semble ne pas réinstaller la BDD Zigbee qui est pourtant sauvegardée. Tu n’es pas le premier à avoir ce comportement et à chaque fois il a fallu restaurer la base.
Dans ton cas ça aurait été plus rapide et plus simple de la restaurer aussi car les équipements restent bien appairés au réseau mais … sont absents de Jeedom faute de base de données, un comble n’est il pas

Bonjour, je découvre ce fil et je suis dans ce cas, perte de tous mes équipements sous Deconz après mises à jour buster et jeeodm sous Jeedom Smart. J’ai suivi ce qui était préconisé sous ce fil, j’ai pu remettre le backup sous phoscon app et maintenant mes équipements y apparaissent, par contre malgré synchronisations les commandes ne répondent toujours pas sous deconz (mais les conso de mes prises connectées remontent bien maintenant par contre). J’ai un message de type : ×Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/0xxx/lights/12/state(PUT), data : {« on »:true} erreur : 1 => unauthorized user.
J’ai dû mettre un mot de passe sous phoscon-app en me connectant à la clé depuis le PC, en laissant la clé sur ma box smart, je ne sais pas si c’est lié?

Quelqu’un aurait une piste pour savoir ce qu’il faudrait que je fasse ? j’ai notamment tous les volets roulants et mes prises murales dessus ce qui est fortement gênant… et j’ai pas forcément le temps matériel en ce moment de reprendre toute l’installation de mes presque 80 équipements dessus ^^

Il faut ré autoriser Deconz depuis Phoscon (Récupération Clef API)

Merci à toi ! Top tu sauves mon dimanche :sweat_smile:

La migration vers la 4.1 est perfectible concernant Deconz il faut le reconnaître

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.