Perte du wifi sur shelly 1 plus

Bonjour,

Je viens sollicité les utilisateurs connaisseur des module shelly

J’ai monté récemment un module shelly 1 plus pour realisé un contact sec afin d’ouvrir la porte de garage.
Apres une coupure de courant il est passé offline.
J’ai tentée une coupure électrique pour le reseté avant d’ouvrir a nouveau la prise et toujours rien
J’ai tentée une réinitialisation du wifi 5s sur le bouton reset => toujours rien
J’ai tentée un réinitialisation complète, 10s sur le bouton reset => toujours rien
J’ai vérifié mes tensions d’alimentation => elle sont correcte

Est ce qu’il y a d’autre chose a vérifier ou je peux en déduire que c’est de la merde qui tien pas 1 semaine

bonjour, à priori pas de souci pour ce type d’usage, ce module est prévu pour fonctionner entre -20°C et 40°C, par contre il n’est pas étanche, donc si tu as de l’humidité il faut être attentif.

est-ce qu’il s’allume ou pas ? car tu ne dis pas si tu as un signe de l’électronique ou si c’est juste le wifi qui n’est pas actif ? dans les 2 cas, vu le symptôme, ça sent le produit défectueux à changer…

Salut,
En général, un simple reboot du shelly remet tout en ordre .

Avec quel plugin?
Si SHELLY l’IP était fixée?

Si toujours en fonctionnement, il a été reseté donc visible dans le wifi sur votre téléphone portable

Que dit la led rouge sur le module ==> allumée ?, clignote ?

de l’humidité il doit y en avoir c’est un sous sol meme s’il est plutot sec

Je ne sais pas trop je ne vois aucun voyant
Je l’ai remplacé par un autre qui a fonctionné 1h

Domage Amazon ne prend pas en charge le retour defecteux de ce type de matos

Pas sur mon reseau wifi et pas de nouveau wifi

Je ne vois pas de led sur aucun des 2
Il s’ouvre les shelly pour acceder a l’electronique?

Je dirai soit pas alimenté soit HS.

oui très facilement avec un fin couteau .
:warning: de ne pas faire la brute tout de même l’antenne wifi est sur un socle et la carte sur l’autre socle.

Salut,
Possible comme tu dis mais ceci est possible aussi.
image

Normalement non avec un reset du module. En plus, je n’ai pas vu cette config sur la série PLUS.

ça sent pas bon et étrange qu’un module neuf se crame au bout d’une heure. je ne crois pas à l’humidité du SS, j’en ai plein des modules de toutes marques et c’est plutôt très humide. par humidité je pensais plus à un module installé en extérieur dans une boîte près d’un portail.

Tu as peut-être un souci de qualité de tension sur la ligne utilisée ? pas de moteur ou de ballon d’eau chaude branché sur la même ligne ?

moi je rapatrierai les modules calmement assis à un bureau avec un câble électrique pour brancher les modules sur le secteur autre part, avec un testeur de tension et pour pouvoir les ouvrir en toute sécurité.

C’est curieux. J’ai renvoyé en décembre un shelly 1pm défectueux, au bout de plus d’un an. Ils n’ont fait aucune difficulté pour le remboursement.

En les appelant il me rembourse sans renvoyer la pièce
Merci pour l’aide
Je l’ouvrirai du coup pour voir si y a un composant cramé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.