Je viens sollicité les utilisateurs connaisseur des module shelly
J’ai monté récemment un module shelly 1 plus pour realisé un contact sec afin d’ouvrir la porte de garage.
Apres une coupure de courant il est passé offline.
J’ai tentée une coupure électrique pour le reseté avant d’ouvrir a nouveau la prise et toujours rien
J’ai tentée une réinitialisation du wifi 5s sur le bouton reset => toujours rien
J’ai tentée un réinitialisation complète, 10s sur le bouton reset => toujours rien
J’ai vérifié mes tensions d’alimentation => elle sont correcte
Est ce qu’il y a d’autre chose a vérifier ou je peux en déduire que c’est de la merde qui tien pas 1 semaine
bonjour, à priori pas de souci pour ce type d’usage, ce module est prévu pour fonctionner entre -20°C et 40°C, par contre il n’est pas étanche, donc si tu as de l’humidité il faut être attentif.
est-ce qu’il s’allume ou pas ? car tu ne dis pas si tu as un signe de l’électronique ou si c’est juste le wifi qui n’est pas actif ? dans les 2 cas, vu le symptôme, ça sent le produit défectueux à changer…
ça sent pas bon et étrange qu’un module neuf se crame au bout d’une heure. je ne crois pas à l’humidité du SS, j’en ai plein des modules de toutes marques et c’est plutôt très humide. par humidité je pensais plus à un module installé en extérieur dans une boîte près d’un portail.
Tu as peut-être un souci de qualité de tension sur la ligne utilisée ? pas de moteur ou de ballon d’eau chaude branché sur la même ligne ?
moi je rapatrierai les modules calmement assis à un bureau avec un câble électrique pour brancher les modules sur le secteur autre part, avec un testeur de tension et pour pouvoir les ouvrir en toute sécurité.