Perte du token & chemin de la remontée d'info

Bonjour et Merci pour ce très bon Plugin,

J’ai de temps à autre des pertes de la remontée " Mauvais token ou renouvellement", cela revient au bout de 2 heures habituellement. Surement un problème avec leur serveurs.
Mais j’ai été surpris de voir que le champ « Production journalière » de chaque panneau lui continuait à être actualisé toutes les 15min pendant cette perte de Token, mais pas le champ « Puissance ».
Est-ce que cela voudrait donc dire qu’il existe un chemin direct entre Jeedom et la box envoy ?
Et si oui peut-on récupérer directement le champ « Puissance » ?

Je n’aime pas bien devoir passer par un intermédiaire hors de mon domicile !

Ma config Jeedom V4.3.15 sous Debian sur PC dédié, box envoy-S-Standard-EU (sans capteur de courant) en version V7 liaison par WIFI, plugin enphasesecur V 2023-01-24 11:09:07.

Merci d’avance,
Et encore bravo pour le dev du plugin.

Gérard.

Slt , le serveur enphase ne sert que a génère le token.
Le lien est direct entre enphase et jeedom

Tu es en wifi donc si la passerelle répond pas tu peux avoir une erreur.
N’hésite pas à la redémarrer

Ok, merci.
Je ne suis pas sur le site de production et ne peux donc pas agir directement sur la passerelle envoy.

Mais la passerelle envoi bien à la « Production journalière », mais pas à la « Puissance », c’est cela que je ne comprend pas ! Les chemins ou méthode seraient différents dans ton dev ?

Et merci pour la réactivité.

non c’est les même mais pas au même moment. tous les problème de connexion que j’ai récencé sont réglé sont par le redémarrage soit par l’Ethernet au lieu de la wifi.

Autre chose, si tu utilise le token manuel, tu n’aura plus besoin de passer par les serveurs enphase pour l’authentification

Ok, merci.

Je vais regarder cela.

Bonne soirée.