Perte d'info numerique dans un virtuel

Bonjour,

Je démarre dans l’univers de Jeedom et je fais face a un probleme avec le plugin Virtuel.
J’ai un raspberry avec une clé Zigbee2MQTT, une VM Debian avec Mosquitto et Jeedom.
J’en suis au stade experimantation et il y’a quelques jours j’ai ajouté un Xiaomi Aqara (thermometre,humidité…), pas de probleme pour le joindre et faire remonter les données dans Jeedom a travers un virtuel. Pour cette mise en place j’ai suivi ce tuto : https://projetsdiy.fr/inclure-accessoires-xiaomi-aqara-mijia-jeedom-plugins-virtuel-mqtt/

Mais rapidement les données dans mon virtuel ne se sont plus affichés (les 4 premieres mesures). Lorsque j’ajoute une seconde fois la temperature dans mon virtuel cela refonctionne pour une courte periode :
image
Mon dashboard m’indique une erreur javascript, qui je présume est liée :


Cela ne semble pas venir des commandes qui sont les memes pour la temperature et qui marche pour un des 2 compteurs température. De plus lorsque je clique sur le bouton Test, mes valeurs sont bien présente et juste.

A la vue de ces elements j’ai l’impression que c’est plus un probleme d’affichage.

Edit: Infos concernant ma version de Jeedom :
Version : 4.0.61
Source : default
Branche : V4-stable
Système : diy

Quelqu’un aurait-il une piste ?

Merci et bonne journée.

Bonjour,

As tu mis un cron dans ton virtuel ?

et la sonde de température est coté raspi ?
pourquoi une telle infra ?

Je n’ai effectivement pas mis de cron. Mais est ce une raison pour que les données disparaissent ? Au pire elle ne devrait pas rester mais ne pas etre a jour ?
J’ai mis un cron toute les minutes mais cela ne change rien a la situation a priori. Le cron doit avoir le meme effet que le symbole actualisé dans le coin de mon virtuel ? Dans les 2 cas je ne retrouve pas l’affichage de mes premieres valeurs.
image

En ce qui concerne la sonde de temperature, effectivement elle remonte via le « pont » zigbee2mqtt, je vois les données dans les logs du pont. Avec MQTT explorer je les vois dans le broker mosquitto et lorsque je rend visible ma sonde, j’ai bien les données a jour chaque récuperation :
image

Enfin pour la complexité de l’infra, etant donné que j’experimente pour l’instant, j’etais parti sur une premiere installation localisé intégralement sur le raspberry, sauf que j’avais déja un vpn (Wireguard) et je trouvais que Jeedom etait tres lent ; j’avais déja ce soucis de virtuel qui perdait les données donc je me suis décidé a tout réinstaller en utilisant une VM pour Jeedom et Mosquitto dans l’espoir en plus de pouvoir utiliser les snapshots en cas de besoin (meme si je présume que ce n’est pas recommandé). Enfin j’ai laissé le pont Zigbe2MQTT sur le raspberry car avec Hyper-V, il n’est pas possible de mapper un device USB dans une VM nativement.

J’ai compris d’ou vient mon probleme, malheureusement c’est moi qui ai bidouillé avec les widgets sans me rendre compte que j’avais directement impacté l’affichage de mon virtuel.
Ca me servira de leçon.
Merci d’avoir pris le temps de m’aider.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.