Perte des adresses IP des modules

Bonjour,
J’ai installé le plugin et rapatrié tous mes modules sur Jeedom.
Je les ai testé un par un et tout fonctionne très bien.
Mon problème est qu’au bout d’un certain temps, les modules ne fonctionnent plus et je me sui srendu compte que l’adresse IP des modules retourne à 0.0.0.0
Je ressaisis lIP et cela refonctionne sauf qu’en boucle ça revient sur IP 0.0.0.0 et ainsi de suite.
Quelqu’un pourrait me conseiller pour résoudre ce problème ?
Je précise que mes modules ont une IP fixe sur mon routeur.
Merci

Slt au minimum il faudra ta version du plugin et page santé

Bonjour cddu33
Voici ma page santé et la versioon du plugin est la 2023-04-28 01:08:49

le plugin ne met pas l’adresse IP à 0.0.0.0 sauf en cas d’inclusion et si le périphérique n’est pas trouvé.
Il ne peut donc prendre cette initiative.
Si le plugin ne parvient pas à dialoguer avec un périphérique, là aussi il faudrait les logs _tuya.

Bonjour Bernard,
Je n’ai pas de grandes connaissances mais voici le constat que je peux faire.
Tout d’abord, les modules qui perdent l’IP sont des modules fil pilote ecosy.
Ensuite, je peux vous garantir que le plugin les a bien trouvés et a donné l’adresse IP que j’ai fixé au préalable.
J’ai pu tester chaque fonctionnalité, tout fonctionne, sauf le on/off il me semble, mais à ce stade ce n’est pas le plus important.
Et à un moment donné, je ne sais pour quelle motif, tous les modules ont une IP à 0.0.0.0
Je ne sais pas si c’est le plugin mais je constate que l’ip a disparue.
Je vais essayer de trouver comment rapatrier les logs tuya

Je vais ajouter une autre info, en plus des ecosy, il y a des modules éclairage a deux sorties qui perdent également leur IP pour passer eux aussi à 0.0.0.0
image
Les seuls qui conservent l’IP sont les modules à une seule sortie éclairage.
Je me suis dit peut-être que les modules se mettent en veille et pour cette raison il pourrait y avoir une perte de l’IP. J’ai alors coché la case pour solliciter les modules toutes les 20 secondes (interrogation de l’état), ça avait l’air de les maintenir mais de ce fait il y avait un décalage de 15 sec entre la commande et l’action

Peux tu faire une copie d’écran de tous tes périphériques ?
Sinon j’insiste, le plugin ne peux pas mettre à 0.0.0.0 une adresse IP sauf si demande d’inclusion.
Et s’il le faisait j’aurais des milliers de retours sur ce sujet, c’est donc ta config.

Bonjour Bernard,
En premier lieu, chose que j’aurai dû faire pour commencer c’est de te féliciter pour ce plugin qui sert à énormément de monde.
Hier j’ai ressaisi les IP de chaque module. Et aujourd’hui tout est ok. Je ne manipule pas bien encore l’outil mais c’est peut-être en faisant une demande d’inclusion.
Voici une capture d’écran des périphériques. Il y a juste le thermo-hygro que je n’ai pas réussi à remonter de tuya

Donc on oublie la disparition des adresses IP
Pour le thermo hydro si c’est pas du zigbee voir la doc.
Reste quoi comme souci du coup ?

Oui on peut oublier le problème d’IP qui visiblement n’en était pas. Juste une mauvaise utilisation de ma part.
Pour le thermo ce n’est pas un Zigbee. A l’avenir je prendrai du matériel compatible
Merci encore

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.