Perte de toute les commande action zwave...au secours

bonjour je suis au rpi 2 version 3.3.59 avec carte zwave et plugin
depuis la remise en route du chauffage je me suis rendu compte que toutes les commandes action de mes contrôleurs zwave fibaro ne fonctionnaient plus…
pourtant jai bien les remontés des info des capteurs
par exemple sur le wall plug fibaro j ai l intensité en direct mais l action on/off ne fonctionne plus,
par contre si je bascule la prise de on a off via le button poussoir sur la prise le changement d etat est bien pris en compte sur jeedom
les dependances sont ok,le demon aussi
au depart je pensais que le probleme etait lié a un seul module mais finalement tous sont hs, aucune action lancé par jeedom prises en compte l image du virtuel change bien mais pas physiquement, sur le module que je pensais hs j ai essayé une exclusion/inclusion et maintenant jeedom ne retrouve meme plus les info constructeurs
" Les identifiants constructeur ne sont pas detectés."
j ai essayé un redemarrage, soigner le reseau, synchronisation, rafraichir les info du noeuds ,mise a jour des noeuds voisin, relancer le demon des backups de jeedom sans resultat
tout semble ok mais rien ne marche en action si quelqu un pouvait m aider ou avait une idee je suis preneur surtout que sans gestion de chauffage l hiver risque d etre compliqué… si vous avez besoin de plus d’ info aussi…
merci d avance

Tu as essayé de resauvegarder l’équipement?

j ai honte…je n ai pas essayé la chose la plus basique …DEBRANCHER le rpi
et la tout remarche…merci pour le conseil

Bonjour,
Je ne peux que t’encourager à upgrader ton système.
Un rpi2 ça commence vraiment à dater.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 67 minutes. Aucune réponse n’est permise dorénavant.