Perte de tous mes scenarios

Bonjour,

J’utilise jeedom quotidiennement sans aucun soucis (installation sur une machine virtuelle qui tourne sur un mini pc prodesk).
Aujourd’hui, impossible de me connecter, quelque soit l’appareil ou le navigateur, ça me faisait revenir sur la page de login. J’ai donc redemarré la machine virtuelle… sauf qu’au redémarrage, tous mes scénarios ont disparu !

Il me reste uniquement le seul scenario qui n’avait pas de groupe associé.

Est-ce qu’il y a un bug connu, ou une manip particulière pour retrouver l’ensemble de mes scénarios ? (à part réappliquer une sauvegarde)

Merci

Bonjour j’ai jamais perdu tout mes scénarios, par contre

j’ai déja eu !
Deux fois !
Les deux fois tout est revenu à la normale en… changeant de mémoire (eMMC sur SmartBox).
(la première beaucoup cherché, jusqu’a renvoyé la box à domadoo. La seconde, j’ai juste acheté / remplacé la mémoire)

Alors, j’ai bien compris que ta config. était très différente, mais je me dis que ça va peut-être te donner d’autres piste…

Bon courage.

En restaurant la dernière sauvegarde ça donne quoi ?

Eric

L’histoire du login c’est généralement un manque de place sur le disque en effet.

Concernant la disparition des scénarios, ça m’ai déjà arrivé.
Il ne sont pas supprimés, c’est juste une liaison au niveau de la bdd qui à sauté.

Allez voir dans la bdd ce qu’il manque :wink: et corrigez manuellement

La question de base c’est quelle version tu as de jeedom et fait une copie de ta page santé

Bon, après un redémarrage pour essayer de retrouver mes scénarios, tout a complètement planté, avec erreur sql etc…
J’ai reinstallé de 0 et restauré une sauvegarde. Je pense que vous avez raison, mon système devait être plein, et il n’a pas aimé du tout :confused:

Pour info, la nouvelle machine virtuelle que j’ai créé a un espace disque de 20go pour être tranquille.
Je suis juste étonné de ne pas avoir eu d’alerte concernant cet espace qui était bientôt à saturation.
Bien content d’avoir des sauvegardes externes dans ces cas là, la réinstall se fait plutôt rapidement.