Perte de SMS lors d'une réception multiples

Bonjour,

J’utilise la clé 3G WIZELEC avec un Raspberry PI4 2GB de mémoire.
L’installation sans problème, reconnu automatiquement par RaspBian et Jeedom.
Envoi/Réception SMS sans problème avec interaction.

Avant de poster ce message, j’ai effectué un test avec un smartphone et la sim de la clé 3G pour vérifier que tout fonctionne bien et sans perte de SMS.
Avec le smartphone, tout fonctionne parfaitement comme avec n’importe quelle SIM, réception simultané sans problème venant du même numéro de téléphone ou de plusieurs.
Le problème ne proviendrait donc pas pas de l’opérateur ou de la carte SIM.

Je me suis rendu compte que lorsque Jeedom reçoit plusieurs SMS, des SMS sont perdus.
Cela se produit uniquement lors de SMS reçus en rafale.

Ci-dessous les éléments démontrant qu’il y a bien une perte de SMS lors d’un test avec uniquement 2 SMS pour ne pas compliquer.
De multiples tests ont été effectués, la perte de SMS est systématique.

Configuration Plugin

Capture Ecran de mon smartphone avec un exemple avec 2 SMS envoyés à Jeedom
Je n’ai qu’une réponse venant de Jeedom en lieu et place des 2 températures demandées à 12:02
Jeedom a perdu le premier SMS (Quelle température au Barbecue)


On pourrait penser qu’il y a un problème avec l’interaction mais Jeedom répond bien avec la question de la température au barbecue lorsqu’un seul SMS est envoyé

LOG SMS en mode Debug
On constate bien que le SMS avec la question Quelle température au barbecue n’est pas affiché par Jeedom dans les LOG, il est perdu, seul le dernier SMS est traité à 13:59.
Il semble (je ne suis pas expert), qu’à 13:58:44 il y ait 2 lignes avec le message ‹ Got SMS message ›.
Est-ce les 2 SMS ?
Dans le fichier LOG j’ai juste remplacé mon numéro de portable par 06XXXXXXX
sms.log (5,5 Ko)

Merci d’avance pour le support sur ce sujet.

Personne sur ce sujet ? suis je le seul à avoir ce comportement ?