J’ai un soucis de transfert d’information entre un plugin MySensors et la partie event de jeedom.
Je m’explique, j’ai un node MySensors qui envoie des infos de type texte, je vois bien les messages arrivés dans le log MySensor et puis plus rien dans le log Event. Si le message commence par # il ne passe pas, et si c’est directement du texte je le vois bien dans les 2 logs.
Mon message commence par # car c’est une couleur qui provient du node et que je cherche a afficher.
J’utilise donc Jeedom avec in RPi3 avec le plugin mysensors de @lunarok et une gateway connectée sur le RPI3 directement. Jusque là pas de soucis. Je suis en train de travailler sur un node qui pilote une led RGB, la partie communication entre mon node et la gateway fonctionne bien, je vois les messages passer dans les differents log.
Par contre et c’est la que cela se complique, quand je passe par Jeedom, pour controler mon node, j’ai bien la commande avec la couleur du style #RRGGBB (en hexa) qui part, puis reviens (car la commande est avec un echo) mais le retour dans Jeedom ne se fait.
J’ai donc simplifié mon node en capteur de couleur RGB pour qu’il envoi une couleur différente tout les 10 sec afin d’essayer de comprendre ou cela pouvait bloquer.
Le soucis est le même, lorsque la payload commence par #, pas de retour dans Jeedom alors que si pas de # là pas de soucis je lis bien la payload envoyée par mon node.
J’ai donc fouillé un peu dans le code, donc l’URL de retour est crée correctement avec le # dans le payload et la bonne valeur mais lorsque la class dans le fichier jeesensors.php est appelé, la payload « disparait » et donc la fonction saveValue ne sauve rien.
Est ce que je suis passé à coté de quelque chose ou est-ce une impossibilité du système ???
J’avoue ne pas bien comprendre ce que signifie ‹ pas de retour dans Jeedom › ?
Est-ce que dans la config du plugin mySensors le Gateway série maître est bien mis à USB2.0-Serial ? Le node en question a t’il bien été détecté en mode inclusion ?