Perte de liaison Jeedom smart par l’application ou par ethernet

Bonjour à tous.
J’ai une installation avec jeedom smart en z wave.
Dernièrement impossible de communiquer avec la box que ce soit en wifi ou par le câble ethernet relié directement à l’ordinateur.
Les scénarios se sont correctement réalisés.
Le remède a été de couper puis remettre l’alimentation de la box Jeedom smart.
Je cherche à comprendre d’où peut provenir ce problème qui survient parfois.
Merci à tous.

Bonjour,

La smart n’a pas de wifi alors ca ne m’étonne pas que ca soit difficile de s’y connecter en wifi…

Je vous invite à consulter ce post et fournir plus d’information si vous espérez de l’aide: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Soyons donc plus explicite :
Je communique avec la box Jeedom soit par l’adresse IP soit par l’application Jeedom sur tablette ou sur téléphone (donc en wifi indirectement sur mon réseau !).
Aucune de deux ne fonctionnant j’ai du relancer (reboot ?) la box Jeedom en coupant son alimentation électrique .
Quelle peut être la cause ?
Désolé pour les erreurs éventuelles mais je ne suis pas informaticien !

Ce n’est pas une question d’être informaticien ici, bref.

Donc je vous invite à nouveau à lire le post dont j’ai donné le lien et à fournir plus d’information tel que log, version jeedom, config etc.

Personne ne pourra deviner à distance !

En complement :
version jeedom : 4.1.22
database :10.3.22-MariaDB-0+deb10u1
version OS :Linux Jeedom 3.16.85+ #1 SMP PREEMPT Mon Jul 13 14:40:04 UTC 2020 aarch64 GNU/Linux [10.4]
version PHP :7.3.19-1~deb10u1
JEDDOM SMART reliée par RJ45 à l’ordinateur
Mises à jour toutes réalisées
J’espére que ces informations sont suffisantes !
J’ai vainement tenté de trouver une réponse sur ce site.

Salut,

Une copie d’écran de la page santé Jeedom devrait déjà fournir quelques informations utiles.

Hello,
c’est étrange ce que tu relates.
peut être ton navigateur qui te joue des tours , lancer un nettoyage du cache ?
moi non plus ch’suis pas informaticien

Ta smart n’est pas plantée vu que les scénario continuent , pourquoi tu parles de WIFI ?
==> jeedom sur tablette ou tel ?

Les scénarios fonctionnaient bien mais impossible de me connecter à la box Jeedom par la tablette ou le téléphone (donc en wifi !) ou par le câble ethernet.
J’ai débranché puis rebranche et c’est reparti .

Bonjour,

Peut-être que l’adresse IP change parfois lors des reboot ?

Lorsque l’on parle de WiFi, c’est concernant la communication Jeedom <-> Routeur. Peu importe si tu utilises un téléphone en WiFi ou non pour accéder à l’interface Web Jeedom.

Dans l’idéal il faudrait un exemple concret et détaillé du problème (screenshots, explications sur la méthode de « connexion » à Jeedom …)

La communication était impossible en liaison directe ordinateur/box jeedom (ethernet), peut importe en effet que ce soit le wifi ou le téléphone !).
L’adreesse IP de la box est fixe dans mon réseau.
Pour ce qui est des copie d’écran (je suppose que ce sont les screenshots demandés !) impossible pour le moment puisque le redémarrage à résolu le problème. Le message était, de mémoire, « communication impossible avec jeedom ».
Y aurait il une fonction de reboot automatique de la Jeedom Smart en cas de non réponse ?
Merci

Nouvelle perte de connexion à l’instant !
Impossible de communiquer avec la box par l’application ou directement par le câble ethernet.
J’ai coupé l’alim électrique et tout est reparti.
Ras sur l’onglet santé

J’obtient ce message lors de la tentative de connexion via ethernet

SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused

Bonjour à tous.
Plus aucune déconnection depuis Avril.
Je pense que je n’avais pas fait attention aux nombreuses mises à jour.
Merci à tous ceux qui m’ont répondu.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.