Perte de la liste de noeuds et retour au redémarrage du démon

Hello
J’ai un truc bizarre avec le plugin zigbee.
Dans réseau afichage du graphique mais aucun nœud dans la liste.
Je vais dans la onf du plugin, action redémarrer le démon et la retour des mes équipements dans la liste des noeuds.
Cela arrive plusieurs fois par jour.
Clé Conbee 2 / plugin zigbee en stable.
Même avec la liste des noeuds vide, je peux piloter les ampoules.
Des idées ?
Merci

Bonjour
Sans log (en début) il est impossible de t’aider

Ok Merci @Loic
Je vais passer en debug. La en default rien dans les logs sauf le redemmarage du demon que j’ai lancé.

Ca vient de se reproduire.
Log en PJ car trop gros.
zigbeezigbee.txt (323,4 Ko)

log zigbeed1
zigbeed_1.txt (53,4 Ko)

Je vois pas de soucis la… La clef est bien a jour ? Tu attends assez longtemps quand ça apparait ? Ça interroge les modules si il manque des infos et si ya des modules foireux ça pose soucis

Merci @Loic
La clef est à jour : 0x26680700
Quand ca arrive, j’ai tous les noeuds qui disparaissent dans l’onglet noeuds.
Je passe de noeuds (28) à noeuds en affichage.
En revanche, toujours affichage du graphique du réseau.
La jeedom est sur un une VM syno en attendant la livraison du nouvel emmc pour la smart.
Peut être lié à la VM Syno.
Et dès que je relance le démon je repasse à affichage noeud(28)

Tout les nœuds c’est normal soit ya tout soit rien c’est une seul demande. Je pense tu as un noeud qui pose soucis et fait tout ce planter.

Ouvre un ticket avec accès support par contre je suis pas sûr de regarder aujourd’hui.

Ok merci @Loic
Ticket ouvert et accès support sur l’instance Jeedom.
Regarde quand tu peux. Pas d’urgence un dimanche.

Malheureusement tu as un plugin qui t’interdit tout droit au support… Je peux rien faire la contre ca on a deja perdu trop de temps a cause de ca.

Il faut donc continuer ici mais je doute de pouvoir resoudre le soucis facilement… La il faut aller sur le zigbee_1 le vider (vider pas effecer !!!) et afficher l’onglet des noeuds, attendre 2min et m’envoyer le log.

Hummm c’est quel plugin ?
Je l’enlève si il faut.

Enlever ne suffira il faut soit réinstaller Jeedom de 0 et pas remettre de backup soit restorer un backup avant installation du plugin.

Merci @Loic
Bon la c’est impossible de repartir de 0.
J’ai trop de truc qui tournent.
C’est l’alt.market ? ou un plugin beta ?

Bon je tente avec les logs quand ca se reproduit… ou un peu avant si je peux.

Merci

Alt market vraiment désolé mais ça je peux pas passer outre c’est pour ça que je propose de continuer la pour t’aider quand même.

Merci @loic
Je comprends la position de principe.
Même si je limitais son utilisation au JPI plugin qui à ma connaissance n’a pas d’équivalant coté market jeedom.
Je pense qu’il faudrait un peu plus informer sur le sujet car je ne connaissais pas les impacts.
Merci

Et je reste surpris qu’il faille refaire une install from scratch.
Bon je vais réfléchir au truc. Mais pas simple de premier abord :wink:

Ben le plugin modifie le code de Jeedom au point qu’on ait plus capable d’intervenir dessus car on ne reconnait pas Jeedom. Et si tu vas dans la fenêtre d’installation d’un plugin c’est clairement marqué…

Ok j’avais zappé cette info.
Je pensais que c’était lié à une problématique de propriété intellectuelle.

Quand j’aurais recu le nouveau emmc pour la smart, je verrais si il est possible de repartir from scratch en ayant les 2 jeedom en // sur 2 écrans pour copie / coller scenario et autres inclusions.
L’option print screen est trop galère. J’ai tenté pour passage deconz → zigbee et c’est trop chiant. On finit par tout refaire.

Je réfléchi à l’install from scratch.
Le simple : les objets et les plugins. Plus chiant la conf synthèse mais suite passage deconz → zigbee presque tout à refaire. Donc c’est du pareil au même.
Finalement le plus chiant c’est les scénarios et la conf zigbee.
Le copie/coll scenario devrait me faire gagner un peu de temps. Reste la conf zigbee. Je peux la refaire mais si je peux m’en passer c’est aussi bien.
Sur le plugin, le backup restore ne semble pas supporter la combee 2. Un autre moyen ?
Merci

Non pas trop c’est pas un cas qu’on creuse de notre coté le transfert sans restoration…

Bon je refais l’install petit à petit.
Il y a un truc que je ne comprends pas.
J’ai des inclusions qui se font seules sans lancer le autoriser join et sans reset des équipements. J’enlève la conbee du NAS et je la mets sur la Smart et ca inclut seul.
J’avais dejà remarqué ca sur l’install précédente.
3 detecteur mouvements hue
2 hue dimmer
1 ampoule hue
C’est normal ?
Merci