Perte de historique et arrêt fonctionnement

Bonjour,

J’ai perdu tout l’historique du plugin conso. (Évidement pas de sauvegarde…) je ne saurais pas dire si ça correspond ou non à une mise à jour, mais cela date de quelques jours cette perte.

J’ai dû re-valider tous mes équipements qui étaient toujours présents dans le plugin.
Ca commence à revenir mais que pour un équipement.

J’ai un zlinky en zigbee pour compteur total, mais il semble que ça ne remonte pas.

Un conseil? Dois-je tout passer au napalm pour recommencer ou il y a un bouton magique caché dans un couloir sombre?
Merci d’avance,

ton jeedom effectue une sauvegarde toutes les nuits en principe. tu as désactivé la sauvegarde ? en principe tu dois avoir au moins 3 backups à tester.

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pour la sauvegarde générale de Jeedom, effectivement j’en ai. Mais c’est une sauvegarde globale.
Je n’ai pas envie de remettre entièrement mon jeedom à J- ? juste pour le plugin conso. Sauf si il y a une manipulation spéciale.

Je me suis mal exprimé dans mon message initial. C’était la sauvegarde du plugin conso, dans la partie « save » de ce dernier.

Il y a un bouton « Reconstruction de la base de données!!! » avec pleins de trucs qui font peurs! Alors dois-je braver le danger et cliquer dessus? Ou recommencer le plugin à 0 ?

D’ailleurs, depuis mon dernier messages, les valeurs ne remontent plus dans le plugins suivi conso.

Merci

EDIT: Erreur de la part pour une « partie » du sujet, je n’ai plus de remontée de mon zigbee zlinky…

Bonjour,

L’idée serait de restaurer ton backup Jeedom ailleur, sur une VM par exemple. De là tu pourras faire un backup de suivi-conso, récupérer le fichier de backup, l’uploader sur ton Jeedom de production et restaurer cette sauvegarde.

Maintenant le problème peut être suite à une mise à jour de suivi-conso et là il faut l’aide de superbricolo parce que le schéma de la bdd a été modifiée donc en restaurant un backup de l’ancienne base sur une nouvelle pourrais poser problème.

Enfin ça ce tente :grin:

Vu le nom, je pense que reconstruction de la base de données supprime tout pour remettre les choses d’aplomb mais faudrait vérifier dans le code pour valider ça.

Hello,

Pour information la reconstruction de la base de donné à 3 options qui vous seront proposées :
image

Mais je conseille quand même de ne l’utiliser que quand @superbricolo vous le conseil.

Cordialement
Thibaut

Si tu me fais passer ta sauvegarde globale de ton Jeedom, je peux être en mesure de te regénérer une requête pour te restaurer tes données.

Ah merci Monsieur Bricolo Super!

Je t’envoie dès que possible par MP un lien de téléchargement.

Merci @Bison et @Thibaut_T, comme vous l’avez dit autant attendre le Grand Chef.

Merci

@superbricolo m’a sauvé!
Il a extrait la requête SQL qui j’ai utilisé pour récupérer mon historique.
Merci!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.