Perte de données weconnect

Bonjour,
J’utilise le plugin depuis plusieurs années et il est vraiment top.
Je n’ai plus aucune remontée d’info sur mon plugin weconnect depuis hier.
Le log ne me donne rien.
Quand je lance en ssh weconnect-cli… J’ai un soucis de token.
J’ai essayé de changer mon password, mais cela ne fait rien.
Existe-t-il une méthode pour effacer et/ou renouveler le token?

Merci

Bonjour @bubu777 ,

A regarder les issues sur weconnect-cli, le sujet est pris en compte et les corrections sont en cours. Je pense qu’il faut patienter un peu pour mettre a jour la dépendance lorsqu’elle sera mergé.

A suivre.
A+

Top merci.
Il semblerait qu’une solution se dessine

helloo et ravi de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer des soucis (non seulement avec l’app VW hier soir et avec le plugin jeedom qui ne remonte plus les infos). on patiente alors merci.

helloo

jai mis à jour:

Successfully uninstalled weconnect-cli-0.33.9
Successfully installed ascii_magic-2.3.0 certifi-2025.11.12 charset_normalizer-3.4.4 colorama-0.4.6 idna-3.11 oauthlib-3.2.2 pillow-10.4.0 requests-2.32.5 urllib3-2.5.0 weconnect-0.60.8 weconnect-cli-0.38.7

mais les infos du véhicule, correctes dans l’app VW, ne sont toujours pas sync sur le plugin weConnect :wink:

Évitez de mettre à jour depuis ce menu. Il faut vraiment savoir ce que l’on fait pour y aller.

Antoine

Ou prenez le risque.

quel risque? mon message avait surtout comme but de montrer que yavait du nouveau avec weconnect et savoir si cela permettait de résoudre le souci…

malheureusement mettre à jour les packages python3 n’a rien changé pour le plugin weConnect. et si je réinstalle les dépendances du plugin, la mention de weconnect dans les packages python revient :wink:

le fil github cité plus haut dans le message semble donner des news: Please try installing pip install weconnect==0.60.9a1 and report back if this is fixing the issue

je sais pas si ce sera suffisant. jessaie dimanche.

1 « J'aime »

Effectivement, tout remarche… ouf.

Il faut faire:
pip install weconnect==0.60.9a1
puis en SSH
sudo chmod -R 777 /tmp/weconnect.token
puis
sudo chmod -R 777 /tmp/weconnect.cache

Merci à la communauté et au programmeur de weconnect-CLI

J’ai parlé un peu vite…
Ca marche juste quand je lance manuellement en SSH weconnect-cli et ca met à jour les datas du plugin.
Par contre, il semblerait que le plugin ne fasse pas la maj tout seul encore

Hello,

Oui il faut mettre à jour le package WeConnect-Cli en 0.38.9

pip install --upgrade weconnect-cli

Je pense qu’une petite évolution dans un premier temps du plugin est nécessaire.
Deux choses, j’ai ajouté dans les commandes : --no-token-storage

Et aussi enlever --no-cache dans pre-update :

$command = 'sudo weconnect-cli --netrc ' . $netrc . ' --no-cache get /vehicles/' . $id . '/model';
$command = 'sudo weconnect-cli --netrc ' . $netrc . ' --no-cache get /vehicles/' . $id . '/nickname';

Dans un second temps il faut revoir le code pour utiliser les CarConnectivity

Mais ça c’est un autre taff :innocent:

A+

ca remarche :100:

désolé mais je galere un peu…
Pourriez-vous me faire un copié-collé de tout le script weconnect.class.php s’il vous plait?

Merci beaucoup

ha en fait je sais pas si j’ai le droit vu que c’est un plugin payant :confused: dsl
tu dois pouvoir le trouver en remettant le plugin ?

Bon je bloque completement…
J’ai mis à jour weconnect et weconnect-cli avec pip install --upgrade weconnect-cli.
J’ai corrigé le script comme proposé au dessus. Cela dit, je ne suis pas sur d’avoir compris ou mettre --no-token-storage

Si je lance en SSH weconnect-cli ca fonctionne. Et si je fais un refresh dans le plugin les infos remontent. Sans lancer le script en SSH, le refresh ne fonctionne pas.
De plus, toutes les 5min, les infos disparaissent. Si je relance un refresh, elles réapparaissent jusqu’aux minutes :05 , :10 , :15, etc… Au bout d’un certain temps le refresh ne fonctionne plus car les infos doivent etre périmées (via SSH).
Je me demande si il ne faut pas passer en python 3.9 pour les nouvelles versions de weconnect-cli alors que depuis le debut, il fallait absolument python 3.8
Je galère… lol

Ca plante tellement, que j’ai refait tout un script qui recupere les infos de la voiture via weconnect-cli et qui le met dans un JSON (je n’ai pas besoin des actions). Et ensuite avec le plugin SCRIPT je renseigne ce dont j’ai besoin…

En fait, la dernière version de weconnect-cli est uniquement compatible avec python 3.9 alors que le plugin bloque 3.8…

en SSH. Mais en fait, au bout de quelques minutes/heures, les infos ne remontent plus chez moi

Bonjour, en faisant quoi exactement ?

J’ai ajouté la ligne
pip3 install --upgrade weconnect-cli
dans le fichier « install_apt.sh » du plugin weconnect et mis du python 3.9 dans le fichier weconnect.class.php
Les dépendances ne se mettent toujours pas en place, mais les seules erreurs du log sont :
WARNING: Error parsing dependencies of gpg: Invalid version: ‹ 1.14.0-unknown ›
et
WARNING: Running pip as the ‹ root › user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager, possibly rendering your system unusable. It is recommended to use a virtual environment instead: 12. Virtual Environments and Packages — Python 3.14.0 documentation. Use the --root-user-action option if you know what you are doing and want to suppress this warning.

Toujours suivant le Log, les versions sont les suivantes :
0.60.11 pour weconnect
0.38.10 pour weconnect-cli
3.9 pour python

je n’ai rien fait à part:

1. mettre à jour les packages python (depuis le menu des mises à jour jeedom)
  2. changer mot de passe VW
  3. réinstaller les dépendances du plugin.

je suis en vBeta avec le plugin et jeedom.
est-ce que votre app VW fonctionne ?