Perte de connexion entre l'équipement de type GW et le jeedom

Bonjour,

J’utilise ce plugin sur 2 Jeedom V3 différents: un RPI et un Debian9 sur EEEBox. Dans les 2 cas, j’ai un Arduino Nano connecté en USB directement sur le jeedom, je ne me sers du Arduino qu’en tant Gateway sans équipement distant. Je remonte des informations de type Température/Humidité depuis ces Arduinos GW.

Sur le RPI aucun problème tout est stable, ça fait plusieurs semaines, que je n’ai rien touché.

Sur la EEEBox régulièrement tous les 1 à 2 jours, plus rien aucune donnée ne remonte, il suffit que je fasse arrêter le plugin, redémarrer le plugin et ça repart. Rien dans les logs, je vois juste que ça arrête de remonter des infos. Comme je ne redémarre jamais le Arduino pour que ça reparte, j’ai tendance à penser que le problème vient du coté Jeedom, mais comment isoler et investiguer ce type de problème ?
Ça peut venir du driver Serie, du plugin ou du Jeedom. Si quelqu’un a une piste je suis preneur.

En particulier y a t’il un moyen de capturer ce qui arrive sur la liaison série USB, pour bien confirmer que le Arduino continue à envoyer des infos et que le problème est plus haut ?

Merci,

JeedAlf.

Bonjour,

Je dois être le seul à avoir ce pb, donc ça doit être lié à mon hardware.

Cependant, pour investiguer je suis passé au niveau de log « debug » pour ce plugin et depuis, plus de problème…

Bonne journée,

JeedAlf.

Bonjour JeedAlf
J’ai eu ce genre de problème
Aléatoirement mes commande de jeedom vers les nodes ne passaient plus pendant plusieurs heures alors que les remontées nodes vers jeedom étaient ok
Je pense à un problème de comm
j’ai résolu en passant ma gateway et mes répéteurs en RF24_PA_HIGHT (au lieu de PA_MAX)

Jean-luc

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour la réponse.
En fait je n’utilise aucun équipement radio avec MySensors, je me sers juste de la partie passerelle connectée en USB, la passerelle pouvant elle-même remonter des infos.
En fait j’ai remplacé tous mes équipements Arduidom/Jeeduino par des MySensors car je trouve beaucoup plus simple d’emploi.
Du coup c’est vraiment quelque chose sur la liaison série qui se passe mal.

Bonne journée,

JeedAlf