Perte de communication MQTT Shelly EM

Bonjour,
Hier j’ai paramétré mon Shelly en MQTT sur Jeedom tout fonctionnait.

Tout à l’heure j’ai du débrancher mon RPI pour tester mon onduleur et depuis que j’ai tout rebranché je ne reçoit plus aucune info en MQTT depuis le Shelly ! Ni sur Jeedom ni sur MQTT Explorer.
J’ai reboot le Shelly sans succès.

Le Log sur la page http du Shelly indique :

734842877 mgos_mqtt_conn.c:471    MQTT0 connecting to 192.168.1.42:1883
734854591 mgos_mqtt_conn.c:229    MQTT0 TCP connect ok (0)
734878047 mgos_mqtt_conn.c:273    MQTT0 CONNACK 5
734884170 mgos_mqtt_conn.c:256    MQTT0 Disconnect
734888730 mgos_mqtt_conn.c:550    MQTT0 connecting after 60219 ms

J’ai relancé le plugin MQTT manager (démon et dépendance) sans succès non plus.
Je sèche.

Bonjour,

C’est bien toujours la même @IP pour Jeedom ?
Celle-ci n’a pas changée (DHCP) suite à l’arrêt/marche ?

Salut @DanielJ , oui j’ai fixé mes IP dans le DHCP

Ok, je comprend donc que cette adresse est bien déclarée dans le routeur comme une adresse réservée, et qu’elle na donc pas changé…
Il me semble cependant que le problème est du côté du Shelly.

Est-ce que tu as déjà tenté de recopier le mot de passe dans le champ ad-hoc de la config MQTT du Shelly et de sauvegarder ?

J’ai déjà eu le cas où, bien qu’étant sûr de ne rien avoir touché à la config en ce qui concerne le MQTT, j’avais dû néanmoins le redéfinir pour qu’il soit bien pris en compte…

Je viens de remettre le login/password sous la case « Enable MQTT » dans la page HTML du Shelly.
(J’ai utilisé les credentials qui sont dans le plugin MQTT Manager de Jeedom) pour l’instant rien ne remonte dans MQTT Explorer

Ah, ok d’accord…
Pour l’instant je ne vois pas d’autres points à regarder du coup…

Bonjour,

As tu essayé de rebooter le device ?

Oui j’ai rebooté le Shelly plusieurs fois

Et ton device affiche bien ça :

image

J’ai pas exactement comme toi, mais hier et ce matin ça fonctionnait ainsi

:

J’ai pas le même mais j’ai l’impression qu’il n’y a que le wifi qui fonctionne :

image

Oui ça communique en Wifi, les autres symbole c’est la protection par mot de passe de mon interface qui n’est pas paramétré et la connexion au cloud qui est désactivé car je suis en MQTT

Si les paramètres sont bons et que Enable MQTT est bien activé, je redémarrerai le routeur au cas où

J’ai reboot JEEDOM, ma freebox et le Shelly… Pas de chance pour le moment
Tans pis je tente un factory reset :face_exhaling:

EDIT : Je pense que je me suis gouré en recopiant mon mdp comme un boulet ! J’ai fait un copié collé depuis ma config en selectionant « jeedom:xxxxxxxxxxxx ».

J’ai quand meme fait un factory reset avant de m’en rendre compte et maintenant cela fonctionne j’ai des données sous MQTT Exporer !

Merci pour votre aide les copains !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.