Perte de communication des équipements ZigBee suite à changement de Box Luna

Bonjour à tous,

j’ai procédé récemment à un changement de Box Luna,
après le backup, les équipements zigbee sont bien présents, mais les étiquettes « last seen » remontent toutes à une date de plus de 4 semaines.

je ne peux plus allumer/éteindre ou manipuler mes équipements zigbee depuis Jeedom.
J’en ai plus de 70, je préférerai ne pas devoir tout ré-appairer :slight_smile:

si quelqu’un pouvait m’aider pour comprendre comment redémarrer la communication entre les équipements et la box, je vous en serai très reconnaissant !

je tourne sous le dernier core Jeedom, plugin JeeZigbee, démon démarrer, dépendances installées. pas d’erreur dans les logs

Cordialement,
xde

Bonjour

Il faut réappairer les modules au contrôleur zigbee si vous avez changez de box

Salut

Vous avez une nouvelle clé zigbee? Dans l’affirmative voit le message de Luis.

Dnas la négative nous en dire plus.

Antoine

le module HW zigbee est dans la box Luna,
par contre, bonne nouvelle, je vois 5 modules Sonoff qui re-communique, cela signifie t-il que j’ai une chance de ne pas devoir ré-appairer ?

Comme on ne sait toujours pas de façon certaine si vous avez changer le coordinateur zigbee ou non, voir les messages plus haut.

Si le coordinateur zigbee est resté longtemps hors ligne, il se peut que des modules se soient auto exclu de votre reseau.

Au final, refaites vos appairages ce sera plus rapide que ces tergivations sur la communauté.

au final, les modules se sont ré-appairés après avoir reinstallé JeeZigbee.
Seuls deux modules n’ont pas été réappairés.

Gros gain de temps pour 70 modules …

Donc au final on a eu aucune réponse quant au coordinateur.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.