Bonjour.
J’ai une box Luna avec le module jeezigbee pour la gestion de mes appareils en zigbee.
Je gère à la fois des volets roulants + un système de chauffage (thermostat Zigbee + plugin thermostat + relais zigbee.
J’ai en plus quelques volets roulants en wifi (module wifilightV2).
La semaine dernière j’ai eu un soucis de communication avec un relais chauffage => la température de la pièce est montée en flèche. J’ai donc ajouté le weekend dernier un scénario qui teste l’état de chaque thermostat (du plugin thermostat) et chaque relais et relance une coupure du relais le cas échéant.
Voici mon pb : depuis hier (27/11/2023 à 01h47) je n’ai plus aucun module zigbee qui communique avec la box luna.
Je suis actuellement à distance et je peux actionner les volets wifi, commander les thermostats virtuels (passage en hors gel, modification consigne…) mais aucune action possible sur les objets zigbee (aussi bien les thermostats physiques que les volets roulants ou relais ) : j’ai fait des tests avec mon fils dans la maison je ne récupère pas les informations lorsqu’il actionne les thermostats, les volets ne bougent pas lorsque je les actionne.
J’imagine donc un pb sur la chaine de communication des appareils.
J’ai regardé différents éléments sur mon système et je ne sais voir aucun pb : c’est certainement dû à mon niveau de connaissance de jeedom.
Avant de redémarrer le plugin de voudrai savoir ou chercher pour voir les ko pour 2 raisons :
1- savoir les identifier si cela recommence
2- mettre une alerte de surveillance qui me permette à distance de corriger le dysfonctionnement (une fois de plus hier soir j’avais le chauffage de certaines pièces qui était en continu => mon fils a coupé aux disjoncteur)
Désolé pour le pavé, merci à ceux qui voudrons bien m’aider. Bien sur je peux fournir des logs mais merci de m’indiquer lesquels.