Bonjour,
Merci antar, kenin & Nex008 pour vos commentaires.
Je viens de contacter le developpeur, peut être a-t-il repris du service car le plugin a eu de nouvelles versions ces derniers temps. Croisons les doigts.
Si ça ne donne rien, je vais reprendre une solution que j’avais envisagée quand j’avais déjà eu un problème avec ce plugin, c’est à dire le mode développeur de Somfy.
Oui car même si le bug du plugin se règle, il garde un handicap majeur: le plugin s’appuye encore sur le Cloud de Somfy alors qu’il y a maintenant une API locale accessible directement sur les Tahoma.
(détail ici: GitHub - Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer-Mode: A collection of requests to use a local API with Somfy TaHoma gateways)
J’avais commencé à creuser le sujet pour piloter les volets via curl, par exemple la commande ci dessous pour ouvrir un volet:
curl --location --request POST ‹ https://<NOM_TAHOMA>:8443/enduser-mobile-web/1/enduserAPI/exec/apply ›
–header ‹ Content-Type: application/json ›
–header 'Authorization: Bearer ’
–data-raw ‹ {
« actions »:[
{
« deviceURL »:« io://<NOM_TAHOMA>/ »,
« commands »:[
{
« name »: « close »
}
]
}
]
} ›
où:
<NOM_TAHOMA> est le nom de votre Tahoma (appelé PIN code chez Somfy, c’est aussi le nom NetBIOS de votre box)
est le Token d’authentification (création expliquée dans la doc Somfy)
ID de l’équipement à trouver en appliquer cette doc Somfy-TaHoma-Developer-Mode/openapi.yaml at main · Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer-Mode · GitHub
Ligne de commande testée et approuvé pour ouvrir
Par contre, mais je n’arrive pas à trouver la commande pour remonter l’état aussi (comme la fonctionn disparue du plugin…)
Si quelqu’un a un peu d’expérience sur le sujet, je peux bien de l’aide !
Merci