J’ai installé hier 4 ampoules Ikea Tradfri, l’inclusion s’est faite sans souci, je fais 2-3 tests sous jeedom puis je les associe à une télécommande Ikea Roret (on/off dimmer) et je me rends compte que cela les fait disparaitredu réseau z2m (dans le réel ça m’a pris un peu plus de temps pour comprendre !)
L’inclusion dans le reseau fait perte la liaison avec la telco et vice versa
Il y a un moyen de sortir de cette boucle ?
merci
Si tu les associes à une télécommande qui n’est pas dans ton réseau zigbee, cela me semble normal.
La bonne procédure, liéer les ampoules et les télécommandes à ton réseau zigbeee. Puis depuis le plugin (lequel? C’est une info importante qui manque ici !) faire le binding entre la télécommande et son ampoule.
Je ne sais pas ce que tu cherches à ajouter mais tu as déjà on/off et levelcontrol donc c’est ok.
Si cela.ne fonctionne pas, voir la fiche zigbee2mqtt de ton ampoule et de ta télécommande. Il y a parfois des procédures particulières comme de faire le binding à un groupe obligatoirement, de retirer le coordinator, etc.
Mais j’ai des ampoules ikea avec télécommande ikea et cela fonctionne très bien. Je telrouve d’ailleurs le temps de réaction des télécommandes ikea bluffant, même par rapport à hue.
seul le levelcontrol était passé a priori…
sur la doc Z2M
Wake up the device right before sending the commands by pressing a button on it.
j’ai réveillé la telco 1/4 de sc avant de lancer le binding est hop c’est passé !
avec la teco précédente c’était passé même après quelques secondes mais bon ça fonctionne !
Carrément oui ! et l’inclusion se fait sans problème pas besoin de relancer le bazar 3 fois avant d’accrocher le réseau