Pour ce qui est de la barre horizontale, j’en vois deux. Je crois comprendre que
la première (grise) est l’échelle totale qui termine dans mon cas à 3000W (mais qui ne commence pas à 0W conformément à mon échelle)
la seconde (noire ou gris foncé) doit correspondre plus ou moins à ma valeur 1.34 kW.
Les css qu’on me propose semble particulièrement limités:
color : rgb(20,20,20) (Couleur de l’indicateur de valeur)
time : duration|date (Affiche durée ou date de la valeur)
(d’ailleurs je me demande bien ce que vient faire le temps là-dedans)
Bref, quelqu’un sait-il si ce widget est adapté à la représentation d’une valeur sur une échelle horizontale et, si oui, quelles sont les instructions CSS qui me permettraient de rendre ça un peu plus bô ?
quelle disposition ? peux-tu poster une copie d’ecran de la tuile en mode édition du dashboard.
une copie d’écran de la configuration de la commande pour voir si tu as des min et des max.
Chose que tu peux tester en priorité, c’est de remettre un widget par défaut sur tes 3 jauges custom, c’est peut-être elles qui perturbe le css du widget horizontal
il me semble que tout les widget core bénéficient maintenant de ce paramètre optionnel qui permet d’afficher l’heure ou le temps depuis le dernier changement de valeur sous le widget.
J’ai créé une nouvelle tuile avec une seule commande (échelle de 0 à 5000, unité W)
J’ai vérifié qu’effectivement le paramètre time:date|duration indique quand a eu lieu la dernière remontée d’information. C’est utile.
Voici une copie de la tuile en mode édition du dashboard:
En fait, le décalage semble lié au nombre de décimales de la valeur affichée. Il faut peut-être tronquer pour avoir quelque chose de propre.
Ceci dit, je reste preneur d’éventuels conseils pour améliorer l’esthétique de ces barres à l’aide de CSS.
Isole ton équipement dans un objet vierge, ensuite rends toi dans cet objet en dashboard et actualise la page.
Vérifie aussi que tu as pas de personnalisations avancées qui interfère avec le widget en désactivant la personnalisation (Réglages/Système/configuration/Onglet Interface
J’avais effectivement les personnalisations avancées activées mais ça ne changeait rien car je n’avais pas de personnalisation effective associée.
Par contre, je ne comprends pas ce que tu dis lorsque tu écris « Isole ton équipement dans un objet vierge, ensuite rends toi dans cet objet en dashboard et actualise la page ». C’est bien ce que j’ai fait avec mon virtuel « toto »; non ?
Un objet est un regroupement d’équipements ou de virtuels (ex.: Maison, salon, chambre, ou même devices zwave…)
Ici, Toto est un virtuel associé à un objet (ou pas) défini dans l’équipement.
Ah désolé… la nomenclature jeedom me paraît toujours aussi étrange et j’avais oublié ce qu’était un « objet ». J’ai fait ce qui était demandé en place mon virtuel dans un objet vierge.
Tu as bien fait toute ces étapes ? surtout l’actualisation de la page.
Si c’est le cas, je ne comprend pas ce qui peux perturber le widget, sauf si tu as un jour modifié le widget core.
Tu peux fournir une capture d’écran du css, pour y accéder clique droit sur la barre gris foncé (bleu pour toi) puis inspecter, dans la console, c’est la partie droite (styles) qui m’intéresse.